Passer d'une dictature libérale à une Economie à Valeurs Ajoutées Humaines avec Lien en Pays d'OC et Démocratie évolutive.
La destruction et l'affrontement sont-ils des fatalités pour passer d'un système de pouvoir à une civilisation de progrès gérée par la conscience humaine ?
C'est la question que l'on peut se poser en regardant la vidéo De La Servitude Moderne de Jean-François Brient Fr 2009 ici
Bien que cette vidéo révèle une vision réaliste des constats de la servitude dans la dictature libérale, elle laisse très peu de place pour des solutions organisant un autre monde afin de s'évader d'un marché dans lequel l'offre détermine la demande .
Une démocratie évolutive inversant cette loi ne serait-elle pas une solution pour se libérer des chaînes industrielles d'un système marchand et productiviste « pensant pour nous, mais sans notre avis » avec pour conséquences, toutes les oppositions possibles : malbouffe et danger alimentaire-famines, extrême richesse-extrême-pauvreté etc....?
Ne pas attendre l'effondrement du système , il est déjà en cours , penser à co-construire une économie qui prenne en compte les dégâts et victimes de la dictature libérale lire la suite
Lien en Pays d'ÒC : qui sommes-nous ? activités, moyens, projet...
Occitania, qu'es aquÒ ? ( Occitanie, qu'est-ce que c'est ?)
Une brève histoire de notre pays
Quora la despariètat ven la retulèla / Quand la différence devient un complément voir la suite http://www.lienenpaysdoc.com/
Voici plus de 7 siècles, le Pays d'OC ou Occitanie a connu le commencement de sa servitude . Jusqu'au XIIème Siècle, ces terres du Pays d'ÒC au relief varié connurent l'art de vivre des troubadours, puis la longue résistance du Comté de Toulouse et sa fin tragique. Malgré le temps, l'histoire de ce Pays fait de contrastes, continue à vivre.
Ce pays conserve encore sa langue et si quelque habitant veut encore l'imposer, jugeant le Français très fainéant quand il n'a pas le temps d'apprendre la langue d'OC pour vivre dans ce pays , des historiens occitans plus sages ont compris l'art de la différence et de la complémentarité pour dépasser ensemble les défis du XXIème siècle . Une économie culturelle par laquelle les deux langues s'uniront plutôt que continuer la guerre des Albigeois, la guerre des Occitans contre les Français et la revanche pour redéfinir le pouvoir d'une langue sur l'autre; ne serait-ce pas une des solutions pour dépasser la servitude de la guerre de tous contre tous ? Cette guerre du pouvoir dans laquelle l'humain est l'éternel perdant ?
L'Occitanie et ses parties italienne et espagnole.
Imaginer une production issue de micro-entreprises respectant la demande, la prévention santé , l'environnement, la créativité et l'expression de chacun ne serait-ce pas cette recherche d'équilibre entre l'offre et la demande et inversement ; perdue, confisquée par la dictature libérale ?
Dans la créativité culturelle et économique, des étiquetages : Franco/Occitans ou Occitano/Français véhiculés par des produits voyageant dans un monde en recherche de qualité et d' histoire appartenant à l'humanité, ne seraient-ils pas une solution de plus au tourisme devenu consommateur-producteur de déchets ?
Une étiquette sur laquelle ce message défiera le voyage dans le temps et l'espace Quora la despariètat ven la retulèla / Quand la différence devient un complément voir la page
Votre voyage : partager et co-construire une économie réelle montant de la Société Civile sur le site Lien en Pays d'OC c'est ici
Portail carthographique des Terres Cathares ici
Informations complémentaires
La dictature libérale fondée sur la liberté , nous berce d'illusions lire la page
Lavage de cerveau versus Éducation: L’Occident répand l’idiotie intellectuelle universelle lire la suite
Pourquoi certaines gens défendent leurs exploiteurs ? Former des employables et des analphabètes voir les vidéos