Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Infos à la Une

site internet montauban

Dépolluer l'économie

Alimentation&Habitat pour un développement du lien social dans l'aménagement civilien du territoire

L’État prend de plus en plus de décisions dans nos vies tout en laissant un vide dans l’écologie . Déjà très malade par l’habitude de faire travailler l’argent ; avec l’helicopter monney l’économie entretient toujours plus sa maladie par l’endettement des Etats . La santé de l’économie et de la vie sociale dépend, en grande partie, du fait que nous parvenions à trouver la vraie nature de l’argent qui n’est pas une chose, pas une marchandise .

L’économie malade résultant d’un manque d’équilibre avec la nature développe la fracture sociale et n’assure pas les services liés aux populations .
Face à ce constat , la société civile par le développement d’Organisations Non Gouvernementales propose un projet pour combler ce vide avec la nature humaine.
Voici venu le Temps des civiliens
« Pour construire ensemble les métamorphoses sociales et sociétales post-crise, pensons et imaginons le monde autrement dès maintenant, allons au-delà du concept de Citoyen, devenons des Civiliens! »
Via ce site https://www.civiliens.net/ ,  vous pourrez participer en direct à des rencontres en vidéo conférence entre civiliens, qui n'hésiteront pas à sortir complètement des sentiers battus, tout en restant les pieds sur terre !
Les archives vidéo de nos rencontres civiliennes sont disponibles à ce lien  
 

Avec Or Périph
💥🎥 Le média positif de la banlieue parisienne

Moi c'est Clément, je suis né à Paris il y a 28 ans, j'ai vécu en France, en Italie et en Belgique. Après mes études je suis rentré dans le 95 et j'ai créé Or Périph. Dans cette vidéo j'explique les raisons pour lesquelles j'ai lancé ce projet.
N'hésitez pas à m'écrire si vous souhaitez participer à Or Périph par la vidéo, la photo, l'écriture, le podcast, le dessin, le graphisme, les réseaux sociaux etc...
Merci à toutes celles et ceux qui soutiennent voir la vidéo

René Chaboy Bravo pour l’initiative  Or Périph  Moi c’est René , j’ai 73 ans , mon métier était cuisinier , j’ai fondé un magasin bio avec plats cuisinés à Toulouse en 1984 ; je suis toujours actif dans les actions non gouvernementales sur les questions alimentaires , logements . Depuis 1993 , nous avons lancé une association pour rapprocher les producteurs , les consommateurs et les intermédiaires ( distributeurs, transformateurs, médias)  sur l’alimentation de qualité pour la population .
Cette association a pour objectif de rapprocher les villes et les campagnes .
Vous pouvez joindre notre réseau coopératif par ce groupe Caylus , 82 et civiliens de la Planète cliquer ici
 

J’habite Caylus dans le Tarn&Garonne : un village qui persiste à ajouter les points de restauration les uns aux autres sans prendre en considération que nous manquons de production de maraîchage et agricole de qualité que nous allons chercher à 20 ou 30 kms dans les villes voisines. L’avenir humain du village se construira avec les jardins d’autonomie alimentaire coopératifs et les fermes en biodiversité pour se donner les moyens de cuisiner en priorité par soi-même. Dans une économie de plus en plus malade parce que toujours gouvernée par les puissances financières industrielles détruisant environnement et lien social les pauvres augmenteront et devront réfléchir à des formes d'économie réelle.