Le consommateur peut -il continuer à ignorer ce qu'il digère ? Les souffrances animales sont-elles bénéfiques pour son organisme ?
Un restaurant au Vietnam offre des rats sur un bâtonnet à manger cliquer ici
Quel avenir pour nos assiettes dans un marché mondial alimentaire ?
Les scandales à répétition concernant l'alimentation interroge sur la sécurité de savoir réellement ce que contient les plats préparés vendus en distribution . L'alimentation à base d'insectes est recommandée par l'Agence des nations Unies par l'Agriculture et l'Alimentation cliquer ici . Cette alimentation commence à être subventionnée, elle peut satisfaire certains consommateurs cliquer ici mais doit-on pour autant cacher aux autres ce q'ils ne souhaiteraient ne pas ingurgiter en viande hâchée ou sous forme de poudre? Il est très facile , nous le constatons , avec les scandales à répétition de faire passer toute forme de substance, tout devient possible dans le grand marché mondial alimentaire . Beaucoup de consommateurs sont trompés sur l'origine des aliments transformés. Il est par conséquent conseillé de participer à des réseaux citoyens alimentaires pour coopérer entre producteurs , consommateurs, informateurs et lanceurs d'alerte sur les dangers alimentaires dans ce marché largement insécurisé .
Viande de cheval: des lots suspects aux Pays Bas, Norvège, Autriche et Danemark cliquer ici
Peur sur la viande peut-on encore avoir confiance ?cliquer ici
OGM, pesticides, danger chimique et santé nous concernent cliquer ici
Cessons de donner des antibiotiques aux animaux cliquer ici
Trafic de la malbouffe, scandales alimentaires et grand massacre d'animaux cliquer ici
Surcharge pondérale du modèle nord-américain : les éclopés de la viande
"Quand nous tuons les animaux pour les manger, ce sont eux qui finissent par nous tuer car leur viande (…) n’a jamais été destinée à l’être humain", estimait le Dr William C. Roberts, rédacteur en chef de l’American Journal of Cardiology.
Une étude britannique de 1986 a en effet démontré que sur une vie entière, les végétariens coûtaient aux services de santé environ cinq fois moins, en termes de coûts de traitements, que les consommateurs de viande. lire la suite
Comment s'identifier cette fin d'année auprès des fêtards-viandards ici
Rejoignez-nous sur facebook ici cliquer On est foutu, on mange trop et mal
Santé: la mort commence dans le côlon ici Consolez-vous avec les légumes en lactofermentation cliquer ici
Sortir de la bidoche vite ....! Qui me suit ? rejoindre le groupe facebook ici
Une écrevisse sans OGM
" Laisser les peuples se débrouiller , ils l'ont toujours fait" Gandhi
Des solutions fondamentales citoyennes de bon sens pour reprendre en mains une culture alimentaire basée sur le respect de la vie et de sa biodiversité