OGM, pesticides, danger chimique et santé nous concernent
François Hollande et Barack Obama veulent déclencher la guerre pour « punir » le président de la Syrie, Bachar el-Assad, qui a tué de nombreuses personnes avec du gaz sarin, un horrible poison.
Mais les médias n’expliquent pas assez, à mon avis, que le sarin n’est qu’une catégorie particulière de composés organophosphorés, ceux-là même qui sont utilisés continuellement, et dans le monde entier, comme pesticides. lire la suiteOGM : le scandale de trop ?
A l'origine de l'étude démontrant la toxicité des OGM sur les rats, le professeur Séralini est prié de retirer sa publication, un an après. Derrière cette demande, l'ombre de Monsanto. cliquer ici
Monsanto: les produits à boycotter cliquer ici
Stopping Monsanto cliquer ici
OGM le vrai du faux .
Peut-on sans recherche publique et sans recul sur la santé de nos concitoyens et la consommation d' OGM, laisser Monsanto seul , décider du projet alimentaire pour la terre entière? Ecouter l'émission en cliquant ici
OGM : nouvelle preuve scientifique de leurs effets négatifs sur la santé cliquer ici
La contamination du blé par des OGM coûte très cher à l'économie des Etats-Unis cliquer ici
Les pesticides seraient impliqués dans les maladies graves selon l'Inserm lire la suite
Dans un système mondialisé adapté à la surconsommation, la chaîne alimentaire est construite pour favoriser la croissance ( du machinisme agricole gigantesque, du transport , de la conservation par le froid et l'irradiation) et des dépenses énergétiques qui en découlent.
Les multinationales gérant les intérêts de cette croissance permanente ne peuvent que nous imposer l'exploration et l'exploitation de nouvelles ressources dangereuses, telles les gaz de schiste. A moins qu'ensemble nous prenions en mains la construction de coopérative citoyenne de la semence jusqu'à la gestion des déchets pour gérer autrement notre production alimentaire.
Catastrophe écologique en Louisiane à cause de la fracturation
Des méfaits économiques du gaz de schiste
Interview • Afin de dépasser un débat polarisé entre environnement et économie, le chercheur français Thomas Porcher démontre que le gaz de schiste n’est pas viable d’un point de vue économique. cliquer ici
Voir le mirage du gaz de schiste ici
«Il faut se méfier des VRP des hydrocarbures» cliquer ici
Bulletin d'infos du 21 décembre 2013 Collectif Non Gaz de Schiste Ouest Aveyron
Résumé de l'actualité de cette fin d'année 2013. cliquer iciRéforme du code minier : nouvelle version de l'avant-projet de loi cliquer ici
Nos propositions pour mettre au cœur de la réforme du code miner, l’environnement, la participation du public, la transition énergétique cliquer ici
Les grands projets inutiles voire nuisibles mobilisent la Société responsable cliquer ici
Réduire les dépenses d'énergies, développer les énergies renouvelables pour éviter les catastrophes
Déchets nucléaires, le cauchemar continue lire la suite
Nucléaire : l'implacable réalité ! cliquer ici
Danger pour l'avenir vivant de nos territoires ruraux. Pensons au revenu associatif créateur de lien social, à la transition énergétique et à une monnaie régionale complémentaire à l'Euro.
Cliquer sur les images
POUR SOUTENIR le prochain film de MONIQUE ROBIN Sacrée Croissance !
trailer du film cliquer ici Vous pouvez souscrire à l'adresse suivante: www.m2rfilms.com
Autre film à soutenir : En quête de sens
Pourquoi ce film ?
“En quête de sens” est un projet documentaire qui est né d’un constat partagé par un nombre croissant de citoyens : notre société occidentale est malade, prisonnière d’une logique qui engendre plus de destructions, d’injustices et de frustrations que d’équilibre et de bien être.
L’impératif de rentabilité économique à court terme prend aujourd’hui le pas sur l’intérêt général en dépit du bon sens. La logique prédatrice qui s’impose comme la norme, assombrit notre avenir commun.
Voir la bande de lancement du film et 10 bonnes raisons de nous soutenir lire la suite
"Faites labour pas la guerre "message du Pays d'OC au pouvoir central voir le film
"On ne fait pas la guerre pour se débarrasser de la guerre " Jean Jaurès
L'éveilleur des consciences cliquer ici
Association Enfance France-Syrie
Cette association a pour but: apporter une aide humanitaire aux enfants de Syrie victimes directes ou indirectes des évènements, sous quelque forme que ce soit (alimentaire, médicale, financière, etc.) sans aucun parti pris, dans une conception laïque et pacifique.
cliquer ici Retrouver l'Association Enfance France-Syrie sur Facebook cliquer ici
La situarion en Syrie et les conséquences du 11 Septembre par Thierry Meyssan cliquer ici