Appel aux maires pour soutenir une candidature présidentielle 2012
L'exemple à suivre pour l'avenir de nos villages et de nos ruralités: répondre à la demande sans cesse grandissante !
N'EST CE PAS LA PREMIERE REGLE ECONOMIQUE A FAVORISER?
Des jardins abandonnés dans nos villages peuvent servir la bonne cause
Pour la revitalisation de nos villages : cliquer ici
Appel aux maires pour soutenir une candidature présidentielle 2012 permettant une nouvelle constitution
Aujourd'hui nos villages meurent sans espoir, les subventions se rétrécissent comme peau de chagrin, les écoles ferment ou font perdre le temps de ceux qui se mobilisent pour la bonne cause à les garder ouvertes. Mais dans le même temps les sous-sols de nos ruralités sont convoités pour l'exploitation des gaz de schiste, alors il faut aussi se mobiliser pour défendre une autre bonne cause, car les bonnes causes ne manquent pas à défendre dans un système pourri inadapté à servir l'être humain et le respect d'une parole donnée qui va jusqu'au bout des actes.
Pour cette raison, la véritable démocratie commence par la confiance en cette parole donnée, quand la confiance est morte , la démocratie est condamnée à mourir ou..... à renaître, car le vrai démocrate fait confiance en l'homme , aux femmes et aux hommes de bonne volonté.
Mais aujourd'hui le peuple de France, n'a plus confiance en ses élites, qui se cachent derrière des bonnes paroles , des bons revenus et dans des sphères d'un autre monde . Cependant ce peuple de France peut rebâtir cette confiance avec les élus proches d'eux, ceux qu'ils peuvent rencontrer facilement : les maires de leurs villages et de leurs villes , c'est pour cette raison que nous lançons cet appel.
Voici des constats mais aussi des actions non gouvernementales qui ont fait leurs preuves partout dans le Monde et dont nous pouvons nous inspirer pour bâtir de réels partenariats avec les municipalités.
voir le déficit de l'Etat par la réalité des chiffres
voir citoyens trahis : non au traité de Lisbonne
Une équité politique pour une démocratie et économie ouvertes devient urgente pour notre pays .
Comment une droite si tordue peut elle redresser un pays en ratifiant un traité aussi scélérat que le MES?
Voir MES ET REGLE D'OR DE LA TENTATION TOTALITAIRE : le blog de Médiapart cliquer ici
L'injustice continue de se développer. Les pouvoirs décisionnels en place préférent continuer les vieilles habitudes de «l'économie gaspi» leur assurant une place de VRP pour servir les intérêts des lobbies industriels. Ainsi ils ne sont pas dérangés par les idées à mettre en oeuvre concrètement pour remonter le gouffre des dettes publiques:conçu par eux-mêmes et leur folie des grandeurs. Le pouvoir leur appartient encore c'est la seule certitude qui semble encore leur rester et ils la défendent ardemment contre les besoins urgents de leurs peuples.
Sans la volonté intègre d'une politique nationale équitable , notre pays part à la dérive
Que peut donner un Chef d'Etat isolé régnant avec un parti et ceux par ci par là qui viennent s'agglutiner pour recevoir des miettes du gâteau ( les cumuls des mandats et les bon postes) Pour son parti et ses proches oui , pour les autres ( la grande majorité de nos concitoyens et des petits élus ) plus rien . C'est donc bien l'orientation revue et corrigée de la fonction de la Présidence d'une République démocratique qui se doit d'être transformée prioritairement par un référendum, mais quel élite pourrait le faire? La base solide pour faciliter la constitution permettant à chaque citoyen acteur s'appuyant sur la base d'une Economie Sociale et Solidaire en réseaux permettra à une France et une Europe bloquées sur la seule création d'interdits et de lois d'ouvrir une vision sur le Monde en appliquant les idéaux liberté-égalité-fraternité; ces paroles en l'air attendent toujours ....que la France les appliquent et elle le peut si elle le veut en 2012.
Cette élection 2012 doit redonner une juste place à la Présidence afin de libérer un homme d'une fonction qu'il est totalement incapable d'assumer seul pour tous les Français . Les réseaux d'Economie Sociaux et solidaires sont déjà en place et leur donner les moyens de se développer par une Nouvelle constitution est le moyen démocratique de première urgence à mettre en oeuvre pour sortir du naufrage qui s'amplifiera très très vite.
Nous pouvons espérer voir naître, grâce à la conscience de vous tous : cette fonction présidentielle adaptée au service d'une réelle démocratie pour l'avenir de notre pays afin qu'un grand nombre de nos concitoyens ne soient plus les victimes permanentes d'un système pensé sans eux . En ouvrant les places d' acteur-inventeur de cette solidarité à cultiver en permanence par le lien social national , européen et mondial nous pourrons mieux nous rendre serviteurs de notre pays et de nos territoires; les savoirs partagés exsistent dans nos réseaux mais ne peuvent être conçus par l'exclusif cerveau d'un Chef d'Etat ou avec d'autres chefs d'Etats qui défendent les mêmes intérêts sans écoute de leur peuple et de leurs acteurs engagés.
Aux monnaies locales et nationale Ethiques et Sociales , Citoyens!
Faire autrement en développant une économie réelle tout en se délivrant de cette économie gaspi globalisée créant précarité , misère et chômage au profit des grands lobbies industriels .
Développer la production pour répondre à la demande d'une alimentation locale de qualité plutôt que subir cette bouffe industrielle empoisonnée.
Voir le projet national Alimentons 2012 reliant des producteurs, des consommateurs et les intermédiaires
et tous les articles , informations pour relancer une économie locale réelle en réseau sociaux et solidaire http://lienenpaysdoc.com/ . Pour reprendre en mains, avec vous, notre souveraineté alimentaire et coopérative afin de revitaliser tous nos villages de France , d'Europe et de la Planète qui souffrent de cette production de bidonvilles , de destruction constante de la Planète, de notre économie et de l'être humain au profit d'un paraître bien illusoire.
Beaucoup veulent une sixième république , mais sans projet de société , ne risque-t-on pas de rajouter une coquille vide de plus aux nombreuses existantes? Dans notre célèbre mille-feuilles concentrant des pouvoirs administratifs centralisés et pyramidaux confondant décisions et services publics reconnus aujourd'hui pour leur inerties créatives , n'est ce pas une fois de plus rajouter une idée sans lien direct avec des actions qui ont et qui font déjà leurs preuves en France et dans le Monde?
Voir suite dans
Image de la campagne présidentielle
|
Mobilisation internationale contre ACTA : informez-vous, signez et manifestez ! |
Stéphane Bernard, coordinateur EBR-T |