Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Infos à la Une

site internet montauban

IMAGE DE CAMPAGNE PRESIDENTIELLE 2012

419194_326621014055942_100001241383678_1057134_1621246029_n

Mercredi soir, Nicolas Sarkozy a annoncé sa candidature au JT de TF1

Beaucoup de Français étaient devant leur télé. Les habitants de South Park eux aussi ont regardé ce non-évènement.

Un Grand Moment de Télévision à regarder absolument !

 

http://www.placeaupeuple2012.fr/south-park-regarde-sarkozy/



L'annonce est officielle, la France retenait son souffle:

le suspens est fini , le président est devenu à nouveau candidat , le tournoi commence !

Le thème conseillé au président : la vérité aux Français, mais laquelle? car chaque candidat défend la sienne ou plutôt celle que «certains» leur conseillent.

Le jeu est le suivant quelle vérité est la meilleure ; le tour de passe passe devient compliqué .

Si Coluche était encore là, il pourrait nous éclairer et refaire un sketch , rappelant celui des lessives qui toutes lavaient blanc, et une lavait plus blanc que blanc, vous vous souvenez?

Cette fois-ci ce serait avec le jeu de la vérité , il y a des vérités fausses , et des vérités plus vraies que vraies , voilà la nouvelle trouvaille qui pourra ....d'après eux sauver la France dans cette nouvelle campagne présidentielle 2012.

Heureusement nous pouvons ajouter au jeu de la vérité le jeu des échecs.

 Echec de la France et de son capitaine

Ou Echec au roi pour une renaissance de la France ?

Aujourd'hui nos villages meurent sans espoir, les subventions se rétrécissent comme peau de chagrin, les écoles ferment ou font perdre le temps de ceux qui se mobilisent pour la bonne cause à les garder ouvertes. Mais dans le même temps les sous-sols de nos ruralités sont convoités pour l'exploitation des gaz de schiste, alors il faut aussi se mobiliser pour défendre une autre bonne cause, car les bonnes causes ne manquent pas à défendre dans un système pourri inadapté à servir l'être humain et le respect d'une parole donnée qui va jusqu'au bout des actes.

Pour cette raison, la véritable démocratie commence par la confiance en cette parole donnée, quand la confiance est morte , la démocratie est condamnée à mourir ou..... à renaître, car le vrai démocrate fait confiance en l'homme , aux femmes et aux hommes de bonne volonté.

Aujourd'hui le peuple de France, n'a plus confiance en ses élites, qui se cachent derrière des bonnes paroles , des bons revenus et dans des sphères d'un autre monde . Cependant ce peuple de France peut rebâtir cette confiance avec les élus proches d'eux, ceux qu'ils peuvent rencontrer facilement : les maires de leurs villages et de leurs villes , c'est pour cette raison que nous lançons un

 

APPEL AUX MAIRES POUR SOUTENIR UNE CANDIDATURE PRESIDENTIELLE 2012 PERMETTANT UNE NOUVELLE CONSTITUTION

Petit rappel historique: pour combler la fracture sociale aujourd'hui galopante, le candidat Chirac en 1995 avait fait de cette nécessité son thème d'élection: déjà dix sept années! A cet échec retentissant vient s'ajouter celui de son successeur. Les échecs de «nos présidents» se succèdent ne sachant pas plus les uns que les autres : lier les paroles aux actes, et pour cause que peut faire un Président si seul?

Sans lien avec la France d'en bas! Sans lien avec la démocratie et l' économie locales!

Il est juste devant ses échecs répétitifs, de faire pousser les informations susceptibles de cultiver le bon sens par une économie sociale et solidaire, pour s'échapper des pièges aux boniments électoraux, aux mensonges et autres manipulations et trouver les solutions pratiques et efficaces correspondant aux besoins essentiels de nos concitoyens.

Les élites politiques de l'Etat , ne donnent plus confiance. Ils nous ont habitué aux mensonges et aux manipulations.

Pour beaucoup de nos concitoyens : le travail n'est plus adapté à un épanouissement de l'être mais à une torture: un travail forcé portant profit à la survie d'un système malade. L' accroissement de la misère et de la précarité, le développement du chômage sont les conséquences de la fin de structures inadaptées, ne correspondant plus aux nouveaux besoins de l'être humain et du respect de la vie . Les élites ne remettant pas en cause le système constitutionnel de l'Etat continuent de faire perdurer ce concept de guerre économique qui détruit la Planète et la lutte des uns contre les autres.

L'Europe et le désastre de la Grèce ne donne pas plus confiance en un avenir serein ou seule une minorité peut défendre encore ses intérêts personnels.

Pour la plupart de nos concitoyens, le vote n'est pas un moyen de changer la situation catastrophique sociale qui s'étend à tous les peuples du Monde. Les partisans du vote blanc viennent s'ajouter aux abstentionnistes et aux groupes de «tous candidats».

Monsieur Sarkozy , semblant s'intéresser soudainement aux référendums devrait plus réfléchir à la nature profonde des nouvelles motivations montant des besoins essentiels de nos concitoyens: le besoin d'échanges et de projets permettant aux différences et aux complémentarités de se liés à de nouveaux emplois, mais en est-il capable?

La division pour mieux régner se transforme actuellement par ce travail bénévole de mise en relation . La crise de civilisation provient du manque de reconnaissance pour ceux qui possèdent encore le pouvoir politique et de ne rien faire pour prolonger le travail de lien social . Le développement de lien social étant indispensable pour transformer cette guerre économique en Economie Sociale et Solidaire créatrice des nouveaux emplois partagés pour les biens communs. En devenant en contre partie des travaux rémunérés la multiplication des emplois pourra se faire par le concept d'Economie Sociale et Solidaire adapté aux territoires, à leurs besoins et aux acteurs pouvant construire coopérativement les réponses à ces besoins.

Aujourd'hui plus que les paroles qui ne veulent plus rien dire ; les réseaux sociaux sont les forces réelles d'un pays . Avec les forums sur la toile, l'outil internet permet les échanges d'idées et de projets que nos hommes politiques de l'Etat refusent aux peuples ou semblent ignorer pour ne penser qu'aux pourcentages des intentions de votes leur permettant de conserver leurs places ou d'espérer monter encore plus dans les hautes sphères du pouvoir.

voir Revue écologiste de réflexion et de débats, EcoRev’ est un outil au service des acteurs et actrices des luttes pour la transformation sociale et écologiste à l’échelle planétaire, qu’ils/elles viennent de l’écologie, des mouvements sociaux, de la gauche critique ou des mouvements citoyens non partidaires émergents face à la mondialisation libérale.

http://ecorev.org/spip.php?article891

Nos maires , qui sont les élus les plus proches des acteurs locaux de l'Economie Sociale et Solidaire sans parti pris pour les grandes formations politiques leur enlevant les moyens; ont tout à gagner en  se joignant  à ces forums d'acteurs et d'échanges qui peuvent d'Internet se prolonger sur leurs communes pour l'intérêt d'une recherche de la vérité « plus juste» s'incarnant dans les actes de développement.

Le 6 mai un altergouvernement

Excellente émission, très bien faite, véritable comédie radiophonique qui fait rêver.. réfléchir et mobilise !
http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-j-y-suis-6-mai-2012-le-printemps-francais

A présent vous aussi pouvez jouer au jeu d'échec au roi
Bien cordialement
René Chaboy pdt économique et bénévole de l'association lien en Pays d'OC
Participant actif au projet alimentons 2012
Membre de l'association pour une constituante