Circuits courts sans court-circuits avec les médias libres
travaillant sans relâche gratuitement pour une alimentation non conditionnée par Monsanto et ses cousins de l'industrie alimentaire spéculative .
Christel Burdin Pour saper Monsanto, il faut déjà boycotter les agriculteurs qui fonctionnent avec ce système, et les agriculteurs soucieux de la biodiversité ne devraient pas adhérer aux lois européennes, même aux avantages et aides qui miroitent l'indépendance. En adoptant les lois de la politique agricole commune, il servent le système, en adhérant aux syndicats du système, ils servent le système.
L'indépendance des semences passe par l'indépendance tout court.
Si ensemble au delà de tout parti et de toute corporation, nous voulons faire face en bonne coopération au pouvoir spéculatif de la malbouffe , si nous voulons que les députés sénateurs ne votent pas les intérêts des multinationales ( comme récemment les votes contre les semences en biodiversité ), il est indispensable comme le propose de ne pas se servir du collectif au profit d'une minorité . Pour sortir de ces pratiques minoritaires, repenser en commun des organisations globales libres prenant en compte une vision politico-économique de l'alimentation devient indispensable si nous voulons éviter le naufrage .
Agriculture biologique : une filière difficile à mettre en place en France
Le marché français des produits issus de l’agriculture biologique est en pleine croissance. De nouvelles marques et enseignes fleurissent et même la grande distribution s’y met. Problème : l’agriculture conventionnelle a bien du mal à se mettre au vert. La filière connaît des pénuries de plus en plus régulières. Pour y répondre, les acteurs de l’agriculture biologique plaident pour la mise en place de filières inter-régionales. lire la suite
L'association lien en pays d'OC propose depuis 1994 un lien entre producteurs , intermédiaires-médias libres et consommateurs pour former une Société d'intérêts Collectifs autour d'une alimentation en biodiversité de la semence jusqu'au recyclage et de la fourche à la fourchette.
Cette Société d'Intérêts Collectifs permettra de sortir du travail bénévole et gratuit lié à la communication d'un numérique ouvert sur le Monde, alertant sur les scandales alimentaires du tout transgénique , face à une presse unique engendrant une pub endormant la masse des consommateurs. S'organiser face au pouvoir spéculatif ne cessant jamais d'imposer ses lois après avoir subventionné et fait espérer en un système meilleur toujours pour demain mais en apportant de plus en plus de problèmes sociaux . Le site Lien en Pays d'OC pour l'instant est financé par l'engagement de deux personnes et demanderait l'appui d'agriculteurs, de consommateurs et d'institutions publiques liés au même objectif "faire face coopérativement aux multinationales spéculatives de la malbouffe". Comme le fait remarquer justement Anne Cécile Robert dans l'émission consacrée à la liberté de la presse cliquer ici , le numérique citoyen d'intérêts communs est le moyen engagé le plus sûr au-delà de tout intérêt de carrière personnelle servant la continuité d'un système inéquitable. Ce système nous comdamne tous individuellement et pourtant il continue à perdurer, il sera remis en cause par le fonctionnement basé sur la fraternité au-delà des intérêts minoritaires basé sur l'exclusivité de la vente . Rémunérer la presse numérique gratuite au service des biens communs est l'avenir indispensable pour faire face à la presse unique au service des multinationales spéculatives de la malbouffe. N'attendons pas que les presses libres disparaissent et préparons-nous à l'Assemblée Générale de l'association lien en pays d'OC le Samedi 31 Mai 2014, à partir de 9h 30 à Caylus pour fonder une Société d'Intérêts collectifs.
Tout le monde parle de circuits courts, mais concrètement qu'est-ce que c'est? cliquer ici