L'agriculture est dans une impasse : quelles solutions citoyennes ? Bon Noël coopératif .
L'agriculture est dans une impasse : quelles solutions citoyennes ?
Par notre-planete.info
Des perspectives très sombres sur l'évolution de la disponibilité des ressources alimentaires ne doivent pas nous empêcher de voir que des initiatives participatives citoyennes coresponsables, pragmatiques, à larges portées peuvent prendre le relais de l'impasse institutionnelle.
De quoi se faire peur
Si je prends en compte tous les aspects qui contraignent le devenir assez proche de la disponibilité alimentaire, je me fais réellement peur. Sans chercher à faire du sensationnel pour justifier un nouvel article - ou pire, chercher à donner dans le catastrophisme, pour annihiler tout espoir, - je me dis que je me dois –au nom des générations à venir - faire preuve de réalisme. Suite
Jardins résilients, citoyens , coopératifs ...les termes ne manquent pas pour désigner des tendances qui s’annoncent incontournables . Que mangerons-nous demain ? Avec les problèmes climatiques qui s’accentuent : sécheresse pour les uns , pluies diluviennes pour les autres certains pays sur la Planète connaissent déjà les famines .
Les solutions citoyennes sont prévues dans les campagnes sur Factio.org ( plateforme qui permet d’alerter les élus de votre choix ) Vous pouvez les soutenir .
Décidons de notre alimentation ! Pour une véritable démocratie alimentaire au lien suivant
Bon Noël sans oublier celles et ceux qui ont des besoins essentiels. Pour soutenir (et ou) partager, des solutions citoyennes sont prévues dans les campagnes sur Factio.org ( plateforme qui permet d’alerter les élus de votre choix )
Alimentation de qualité et habitat: des besoins prioritaires au lien suivant
Alimentation et habitat: besoins essentiels Face aux problèmes sociaux et de dérèglement climatique, le système basé sur la surconsommation et le tout prêt à l’emploi est remis en cause : il ne redonne pas un revenu décent à chacun, pour se nourrir et pour se loger convenablement . En créant de nombreux besoins superflus, il développe en plus de nombreux déchets : l’économie devient malade.
Le dérèglement climatique en cours risque de toucher beaucoup de personnes qui n’auront pas choisi de ne pas avoir de toits . Un organisme comme habitat et humanisme propose de nombreuses solutions pour les maisons qui attendent d’être vendues dans notre ruralité Participer sur Factio
Nous rejoindre sur Facebook cliquer sur le lien
Bon Noël coopératif
René Chaboy