Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Infos à la Une

site internet montauban

Invitation aux organisations pour la campagne « Décidons de notre alimentation !» le 26 novembre 2019 de 9 h 30 à 13 h (Accueil café de 9h30 à 10h) – au siège de la Confédération paysanne – 104 rue Robespierre – 93170 BAGNOLET

 

Avec votre participation , la plateforme citoyenne Factio.org peut contribuer à faire bouger les lignes

Vous pouvez soutenir "Décidons de notre alimentation ! Pour une véritable démocratie alimentaire sur Factio.org  en cliquant ici  

Bonjour,

Nous écrivons à un certain nombre d’organisations qui travaillent, ont travaillé ou œuvrent généralement dans le domaine de l’agriculture et de l’alimentation, ainsi qu’à des collectifs citoyens que cette question pourrait intéresser.

Depuis bientôt 2 ans, nous nous sommes engagés dans une campagne pour que les citoyens puissent se réapproprier leur alimentation. Domaine complexe puisque celle-ci se décide actuellement en amont, par des politiques publiques promouvant une agriculture intensive, par un système agro-industriel et une grande distribution adossés à ces politiques.

Notre démarche a permis d’aboutir à un document, le kit de mobilisation des Ami.e.s de la Confédération paysanne. Celui-ci a pour ambition de mobiliser les citoyens pour commencer à faire changer les politiques locales et aux niveaux national et européen de faire bouger les politiques publiques.

Nous savons qu’un certain nombre d’entre vous agissent avec des objectifs similaires. Si notre aspiration est la réussite de cette campagne, nous n’avons aucunement la prétention d’y arriver seuls.

C’est pourquoi, nous souhaiterions en discuter avec vous sans a priori, afin d’enrichir nos différentes réflexions et éventuellement organiser une campagne partagée où objectifs et stratégies seraient mis en commun, par exemple, dans la perspective des élections municipales de 2020. Nous pourrions les définir ensemble, tant au niveau national que local et disposer ainsi de plus de forces, de dynamisme et de plus d’impact.

Merci de bien vouloir répondre rapidement afin d’organiser au mieux cette journée.

Si vous êtes dans l’incapacité de venir ce jour, pouvez-vous nous indiquer si vous avez l’intention de rejoindre ce pôle de travail ?

Au plaisir d’échanger avec vous,

Le Conseil d’administration des Ami.e.s de la Confédération paysanne

En PJ : la version web du Kit de mobilisation cliquer ici

Invitation envoyée aux organisations : AFAC Agroforesterie, Agir pour l’Environnement, Alternatiba, Association Phyto-victimes, ATD Quart-Monde, ATTAC, CGT, FSU, Agronomes et Vétérinaires sans Frontières, CCFD Terre-Solidaire, CFSI – Alimenterre, Association Force ouvrière consommateurs, Bassines non merci, CFDT, CIVAM, CNT, Collectif des Associations Citoyennes, Confédération paysanne, Comité National de Liaison des Régies de Quartier, CPTG Non à Europacity, Démocratie ouverte, Des communes et des citoyens, Eau et rivières, Ecologie populaire sociale, EMMAUS, FADEAR, FCSF, FNAB, FNH, FoodWatch, France Nature Environnement,Générations futures, GreenPeace, Inf’OGM, InPact, Ingénieurs sans frontières -Agrista, IUFN, FCPE, PEEP, UNAAPE, APEL, RENETA, Les Amis de la Terre, Les faucheurs volontaires, Les pisseurs de glyphosate, Les voies de la démocratie, Lien en Pays d’Oc, LPO, Miramap, MRJC, Nature et Progrès, NDDL Poursuivre ensemble, Nous voulons des coquelicots, Nous en démocratie, OGM Dangers, On passe à l’acte, Paysan de nature, Réseau AMAP IDF, Réseau Salariat, Réseau Action Climat, Resolis, Les Restaus du Coeur, Réseau Semences Paysannes, Secours populaire, SOL, Solidaires, Terre de liens, Transrural Initiatives, UFC Que choisir, UNADEL, Un + bio, WWF.
--