L'association Lien en Pays d'OC à partir de Caylus et du territoire Quercy-Rouergue propose Coopérer pour un projet favorisant le Patrimoine Humain dans la vie rurale.
L'agriculture post-glyphosate exige un nouveau modèle de production ou un nouveau modèle social de production avec les consommateurs et les distributeurs-intermédiaires ?
Voir l'agriculture post-glyphosate et autre herbicide exige un nouveau modèle de production - Le choix de construire un nouveau modèle alimentaire plus économique , plus coopératif et moins dangereux suite
Si le modèle de l'agriculture est à repenser , il ne peut l'être sans l'engagement des consommateurs et des distributeurs-intermédiaires pour l'évolution d' une alimentation coopérative de qualité durable.
Comme l'alimentation issue de l'économie spéculative , l'argent est devenu notre poison quotidien , car il peut nourrir de mauvais prix descendant et découlant d'un principe ( dominants/dominés).
Les prix justes –Les prix sociaux et économiques
Nous avons cependant la possibilité de rejoindre des groupes de la société civile qui travaillent les prix justes et les prix sociaux et économiques pour éviter les mauvais prix.
Donner le bon sens à l'argent assure l'investissement d'une construction durable de coopératives évolutives de besoins essentiels et prioritaires à partir de réseaux sociaux transversaux .
L'expérience des Paysans des Baronnies peut nous éclairer sur des coopérations durables Paysans des Baronnies
Paysans des Baronnies est une association qui rassemble depuis une dizaine d'années des agriculteurs, distributeurs et consommateurs afin de promouvoir la production, la distribution et la consommation d'aliments de qualité Présentation et vidéos ici
L'association Lien en Pays d'OC à partir de Caylus et du territoire Quercy-Rouergue propose Coopérer pour un projet favorisant le Patrimoine Humain dans la vie rurale.
Les villages dans le rural doivent réfléchir aux défis de la financiarisation des espaces par les puissances financières étrangères des grands lobbies et aux conséquences pas toujours agréables qui ne manqueront pas de se manifester . Ce site n'est donc pas exclusivement réservé aux Occitanes et Occitans ; mais à tous ceux qui veulent réfléchir ensemble à la construction d'un avenir social, écologique et économique de nos villages en lien avec les villes sur la question alimentaire de qualité et son évolution avec la société civile .
Ce site n'a pas de subventions publiques , mais un blog sera ajouté par Christiane Roques membre de l'association Lien en Pays d'OC afin que nous puissions réfléchir aux semences libres et reproductibles indispensables dans nos jardins à une qualité alimentaire démocratique et économique.
Le site Lien en Pays d'OC permet de voyager dans les groupes LinkedIn, Facebook, Viadéo, Twitter , Horyou …. et de s'ouvrir toujours plus à des personnes aux métiers les plus divers mais toutes concernées à vouloir communiquer sur la consommation responsable de qualité en soutenant les entreprises innovantes durables pour construire un modèle adapté à nos besoins essentiels et prioritaires .
Voir site http://www.lienenpaysdoc.com/
Contact Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. tél 05 63 67 02 36
Pour rejoindre l' Association Lien en Pays d'OC sur facebook
Le développement des territoires mais avec quel argent et pour quelle gouvernance ? voir la suite