Infos à la Une

site internet montauban

Les chemins de la Liberté

564272_370682169668310_1125782991_n"img010

"Paix au coeur des hommes de bonne volonté. Luc chapitre 2 verset 14 "

« Citoyens du monde nous sommes tous des pauvres en devenir...si nous laissons la gestion de nos territoires aux gens du pouvoir. L'art social peut-il devenir notre projet commun pour gérer équitablement nos affaires matérielles.... ? »

Rappel de la situation :

La croissance du chômage entraîne la croissance de la dette et celle de la dette entraîne celle du chômage.

Les subventions publiques attirent l'opportunisme lié à l'escroquerie intellectuelle «  des gens du pouvoir » préférant le superflu à l'intérêt général .

Les subventions ne sont jamais accordées en priorité aux petits projets au  lien social innovant  conciliant les intérêts sociaux, culturels, écologiques et économiques, le système du pouvoir de la finance n'est jamais remis en cause et nous garde bien prisonniers de ce cycle infernal.

Comment sortir de ce cycle infernal si le cœur n'y est pas , si seules les « têtes du pouvoir » pensent nos affaires communes à notre place ? La fatalité est-elle immuable, existe-t-il une solution ?

Remue-méninges:  Isabelle Stengers : « La gauche a besoin de manière vitale que les gens pensent » cliquer ici

 

Services publics : vidéos et audios par le Mouvement Politique d'Emancipation Populaire

Cliquer ici 

60514_367737320022156_475160937_n1005228_569962459735230_1746578767_n

photo de Ho'oponopono Perpignan Contact : 06 30 11 83 22
photo de Paix et Non-violence.

Maître et esclave par Bernard Nadoulek

Dans mes articles sur les arts martiaux, j'ai surtout écrit sur l'Asie, le Japon et la Chine. Cette fois, je vais vous parler de l'art martial allemand le plus redoutable : la philosophie !

En l'espèce, la philosophie d'HEGEL qui, dans La Phénoménologie de l'Esprit, décrit la lutte à mort des consciences à la recherche de la certitude de leur être.

Dans cette guerre absolue, celui qui l'emporte parce qu'il n'a pas peur de la mort devient le Maître, et celui qui recule pour sauver sa vie devient l'Esclave. Ainsi commence la dialectique du Maître et de l'Esclave.

Dans le prochain article, je vous exposerai la dialectique du Maître et du Disciple qui, selon les Chinois et les Japonais, s'oppose en tout point à la dialectique du Maître et de l'Esclave.

A cœur vaillant rien d'impossible.

L'autogestion coopérative de l'information responsable en est capable, car elle précède le besoin de la coopération des financements nécessaires à la construction de tout système économique durable.

Coopérer pour une bonne diffusion de l'information responsable , c'est garantir la reconnaissance d'un travail indispensable pour faire face à l'escroquerie du pouvoir . Cette escroquerie est de nous faire admettre qu'un parlement inutile de délégués pour gérer nos intérêts est utile , qu'il faut payer très cher l'inutile, pour ne rien changer fondamentalement dans les urgences essentielles pour tous.

Des urgences essentielles sont indispensables pour que la pensée du cœur s'ajoute à celle de la tête et engendre quelques bons principes équitables dans la gestion des affaires publiques.

  • les monologues doivent se rencontrer pour se croiser, la paix au cœur

  • les citoyens élus doivent devenir les serviteurs d'un projet validé pour l'intérêt général géré dans l'esprit de la  démocratie participative.

  • les associations recevant des subventions publiques doivent payer des prestations de service pour l'installation de leurs marchés de vente ( ex marchés gourmands ) . Il est intolérable  qu'en période de croissance de chômage, certaines associations veuillent  encore utiliser des bénévoles quand leur  trésorie est largement remplie. 
  • Le travail n'est pas toujours symbole de Liberté
  • Arbeit macht frei ( le travail rend libre).  Ces quelques mots inscrits à l'entrée d'un camp de concentration privaient une partie  de  l'humanité de sa Liberté et la menaient à la mort.... Ces quelques mots nous portent à réfléchir sur la nature du travail. Pour qui travaille -t-on, pour quel idéal ? Le travail bénévole est-il toujours symbole de Liberté ? Lire la suite
  • les jeunes générations doivent pouvoir coopérer avec les anciennes autour d' un projet commun indispensable et capable de dépasser les intérêts particuliers et superflus du seul profit immédiat.

  • Les dons aux  plus démunis sont préférables au crédit à la consommation ( se développant sur les réseaux facebook) qui les enfoncera un peu plus dans la dette . Ceux qui ont beaucoup d'euros devant eux ont les moyens d'offrir des aliments sains, des habits , des logements ( de nombreux exemples de dons sur le net existent,  pourquoi ne pas les suivre ? ).

  • L'indépendance énergétique et alimentaire d'un village, d'un territoire doit devenir ce projet d'intérêt général à promouvoir. Sans énergie et alimentation pas de projet réel d'économie, pas d'écologie, pas de culture , pas de social , pas de communication possible entre  les institutions, associations citoyennes et entreprises.

  • Fracture, effondrement et lien social , l'homme moderne ne sent plus le besoin de réfléchir aux idéaux du progrès, il s'acommode de l'état du monde, bercé par le ronronnement du conditionnement, du matérialisme. Comment  choisir ?
  • Le tube de l'été 2013 restera pour les internautes celui du site de l'ex-première Dame de France. Ils rappellent que depuis 1789 en France , un couple monarchique, même charmant et charmeur  , n'est  pas capable en toute clarté, de servir son peuple en grande difficulté . Cliquer ici

ob_872780c8aba01358b0a4157b0339ab52_carla

Une pétition "Faites don des 410000€ d'argent public dépensés pour votre site personnel" est en cours  cliquer ici

« Paix au coeur des hommes de bonne volonté » est l'appel aux têtes du pouvoir , manquant de cœur pour rythmer les actions des bras et des jambes.

Si la bonne volonté s'introduit avec le cœur en une société ne répondant plus qu'au seul pouvoir de la tête, les besoins essentiels seront recherchés pour le bien de tous . La bonne volonté pourra continuer son chemin coopératif comme nos amis africains et Luc le proposent....

L'autogestion coopérative de l'information responsable: le moyen de réduire la dette, de remplacer les subventions publiques imposées par les hautes sphères du pouvoir détruisant les services publics.  Pour en savoir plus visiter le site http://www.lienenpaysdoc.com/