Pourquoi ce site ?
Si nous voulons innover socialement, nous devons réduire la dette publique. L'autofinancement coopératif pour une information responsable permet de construire les circuits courts de l'info et de réduire la facture des subventions publiques souvent inutiles et nuisibles pour le contribuable .
La Société de consommation intensive prouve chaque jour ses propres limites : diminution des revenus, croissance du chômage, de la pollution, des maladies, des catastrophes écologiques et matérielles.
Les circuits courts de l'info responsable ou les court-circuits des subventions publiques .
L'autogestion coopérative de l'information responsable participe à former la pensée de l'être humain confronté aux problèmes résultant du système fataliste incluant le peuple comme « bien de consommation » .
L'autogestion coopérative de l'information responsable redonne à l'être humain son libre arbitre et en toute conscience les moyens de savoir pour s'évader des modes de fonctionnement esclavagiste que lui impose un système pensant « ce qui n'est pas bon pour lui ».
La magie de la publicité au service de la consommation intensive est de persuader "le peuple consommant que le mauvais devient bon " parce qu'il a été enveloppé de belles images.
Ce système de consommation irresponsable financé par l'opacité des banques crée la dette publique . Voir la dette publique, un secret bancaire cliquer ici
Pourquoi ne plus alimenter le système de crédit à la consommation ? Des milliards pour les banques : mais d'où vient l'argent? cliquer ici
Mieux gérer l'information d'intérêt public pour mieux gérer la vie économique et démocratique de nos territoires.
Lien en Pays d'OC diffuse une information libre et responsable et vous invite à la construction de son autofinancement coopératif. Cette dynamique permet de lancer les alertes indispensables , face aux politiques de parti figées dans le conservatisme du pouvoir sans partage et face à une publicité au service d'une consommation dangereuse pour l'environnement et la santé individuelle, alourdissant de jour en jour la dette publique.
De tous temps les idées nouvelles coopératives ont permis de répondre aux systèmes bloqués ayant perdu le fil et le sens de la pensée humaine créative. L'information responsable veille et rappelle les défis de notre époque face au changement climatique qui se précise en s'installant dans notre vie .
En devenant le point de convergence de l'information libre et responsable, ce site diffuse dans les réseaux les intelligences collectives pour la production de l'énergie renouvelable, participe à l'évolution de la responsabilité individuelle laquelle transforme le mode de consommation et de production. Les réseaux de diffusions de nouvelles productions en lien avec le besoin essentiel se construisent et se construiront. Cependant , l'évolution d'un développement durable dépend de la mise en garde permanente et nécessaire pour éviter les pièges qui nous feraient croire à l'inexistence de la dette publique et des solutions illusoires proposées aux plus fragiles . La pensée coopérative a besoin de se former autour d'un projet local national et européen fort pour les êtres humains, capable de leur donner un travail durable pour l'avenir de la Planète. Pour y parvenir , le citoyen doit être entendu par l'Etat et la Comunauté Européenne.
Pour faire face au développement de la dette publique, aux boniments, magouilles, illusions et tour de passe-passe; le réseau d'informations responsables autour du site Lien en Pays d'OC évolue et participe au défi démocratique en informant des subventions inutiles voire nuisibles accordées aux projets individualisés et déshumanisés, nourrissant l'opinion publique « d'idées toutes faites « telles que « tous pourris » .
L'autofinancement coopératif diffusant une information libre et responsable permet de rétablir l'équité . Des subventions publiques accordées à des entreprises et ou à des organismes publiques doivent éviter de promouvoir le travail bénévole lors de «marchés gourmands ou autre événements permettant la vente de producteurs ou artisans . Ces organismes ayant déjà été aidés par les subventions publiques doivent payer les « aides ponctuellles »pour la mise en place des stands et autres services permettant aux vendeurs de réaliser leurs bénéfices. Un moyen de combattre équitablement le chômage. Tout travail mérite salaire pour tous et les contribuables ne doivent pas payer plusieurs fois la note.
Le site Lien en ¨Pays d'OC participe à la promotion du développement durable en respectant sa définition de base « Le développement durable est le développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins ».
Si l'Euro est le « nerf de la guerre » développé par la stratégie de la concurrence entre exploitations de compétition productiviste et la publicité conçue à cet effet : l'information responsable développe des coopérations de services et de productions , de compétences et de savoirs faire différents et complémentaires réunis en réseaux ouverts et évolutifs.
La publicité est-elle une distorsion de concurrence et un frein à l'innovation ? cliquer ici
Voulez-vous participer à l'autofinancement coopératif pour bâtir et diffuser une information libre et responsable ?
Le site Lien en pays d'OC propose de participer concrètement à partir d'un autofinancement coopératif à la diffusion d' une information libre et responsable en construisant des réseaux sociaux, économiques, écologiques et culturels basés sur le développement durable sans en perdre le sens fondamental.
Il permet aux associations ne pouvant plus s'autofinancer autrement que par des subventions publiques de se relier à ce mouvement participatif coopératif. lire la suite
Le financement est lourd pour deux personnes, mais il devient plus léger lorsqu'il est partagé par de nombreux annonceurs. La dernière Assemblée Générale de l'association Lien en Pays d'OC a reconnu le besoin d'un site pour un projet durable libre de tout parti politique.
Pas de développement durable sans cultiver la confiance entre élus et électeurs cliquer ici
Une rupture avec le libéralisme financier pour un développement durable , social et écologique cliquer ici
L'information responsable permet à chacun de gagner du temps quand la publicité en fait perdre .
La publicité est fondée sur la capacité à convaincre qu'un produit est indispensable alors qu'il ne répond pas forcément à nos besoins prioritaires, de ce fait la consommation devient irresponsable et s'accompagne de perte d'Euros pour l'individu et la collectivité.
L'information responsable réduit la dette publique
-
en faisant gagner du temps et des dépenses inutiles
-
en proposant un autofinancement coopératif autour de projets de biens communs utiles pour le présent et les générations futures.
L' auto-financement coopératif à partir des informations responsables permet la mise en relation des associations et la convergence des acteurs et porteurs de projets pour une synergie de transition afin de sortir du « développement permanent de dettes publiques ». Il permet d'établir des passerelles entre institutions publiques , petites, moyennes, grandes entreprises et associations de responsabilité civile tout en anticipant sur la transition pour ne pas subir la concurrence des pays émergents.
L'autofinancement coopératif vient prolonger la dynamique de l'Association des régions de France souhaitant réformer l'organisation territoriale .
L'Association des régions de France a invité vendredi l'Etat à entendre les propositions de la Cour des comptes pour réformer son organisation territoriale afin de réduire les doublons et d'accroître son efficacité. lire la suite
Doublons, enchevêtrement de compétences, incohérence des périmètres d'action entre administrations, directions parfois hétérogènes : l'organisation territoriale de l'État "demeure trop complexe et insuffisamment efficiente", selon un rapport de la Cour des comptes publié jeudi, qui recommande de profondes réformes. lire la suite
L'autofinancement coopératif vient prolonger la dynamique du réseau des EcoMaires
Qui sommes-nous?
Tout au long de l’année, nous mutualisons et valorisons les actions des collectivités pour affirmer leurs rôles dans l’élaboration des politiques en matière de Développement durable. Cela nous conduit à l’organisation de rencontres et d’événements lire la suite