Voulez-vous participer à l'autofinancement coopératif de Lien en pays d'OC
pour l' information libre et responsable, l'indépendance énergétique et alimentaire du territoire.
Mieux gérer l'information responsable pour mieux gérer les dépenses publiques .
Court-circuiter les systèmes d'informations trop statiques et trop éloignés des besoins de coordination locaux
Presse nationale : trop de subventions
En 2013, l'Etat versera plus de 500 millions d'euros de subventions directes à la presse . Aides directes et indirectes représenteront un total d' 1 , 1 milliards d'euros soit 10% du chiffre d'affaire des médias. lire la suite
Le domaine flou et inéquitable des subventions cliquer ici
Une solution Investissez dans l'autofinancement-coopératif de l'information responsable qui créera des revenus...
Quand l'information irresponsable dirigée crée de la dette publique. Comparez les chiffres cliquer ici
Le siècle dernier a fortement contribué au développement d'un système d'exploitation du travail humain et des ressources naturelles.
Le pouvoir organisateur de ce système d'exploitation a imposé son projet aux responsables politiques des Etats notamment en dirigeant un crédit à la consommation, puis à la surconsommation en créant de l'argent dette . Cet argent dette est responsable des crises actuelles et de la confusion existant entre les subventions utilisées pour les intérêts particuliers et celles destinées à l'intérêt général.
L'autofinancement coopératif pour revitaliser les villages avec le développement de l'indépendance énergétique et alimentaire est le moyen de court-circuiter les subventions publiques et ses dérives sociales par des participations au soutien du développement d'une communication responsable et démocratique.
Le site Lien en pays d'OC propose de participer concrètement à partir d'un autofinancement coopératif à la diffusion d' une information libre et responsable en développant des réseaux sociaux, économiques, écologiques et culturels basés sur le développement durable sans en perdre le sens fondamental.
Il permet aux associations, micro-entreprises en recherche de partenaires solidaires pour l'autofinancement de leurs projets de trouver des ressources dans le réseau . Il permet aux associations se finançant encore avec des subventions publiques de se relier à ce mouvement participatif pour constuire un système plus coopératif , plus responsable vis à vis de la dette publique et plus près des êtres humains et de leurs besoins essentiels .Préparation de la prochaine Assemblée Générale
Lors de la dernière Assemblée Générale il a été décidé de réaliser un site en relation directe avec les objectifs de l'association Lien en Pays d'OC
Ce site devait se réaliser au moindre coût avec les compétences et les ressources du réseau et les connaissances personnelles du Président de l'association Terres de Ressources 82 .
Le décès de cette personne a changé l'orientation du projet . En tant que Président de l'association Lien en pays d'OC , j'ai pris la charge financière de la création du site avec des professionnels informaticiens. Aujourd'hui l'objectif est largement atteint puisque le site est relié à de nombreux contacts avec les mailings et les réseaux sociaux( facebook , viadéo , linhedIn , twitter , coogle , newmanity...). Nombreux groupes et contacts auxquels sont envoyés régulièrement les informations et les alertes concernant l'évolution du projet .
Ces associations , groupes contribuent à envoyer , recevoir et relayer l'information liée à l'objectif de l'association et du site devenu un outil incontournable à développer en lien avec la gestion des contacts du numérique et les contacts locaux.
Les autres sont prêts à tout......du pire mais aussi du meilleur.
Rappel des objectifs du site Lien en Pays d'OC:
Le site Lien en pays d'OC , libre de tout parti politique, sert l'objectif de souveraineté alimentaire des peuples pour le droit à la terre et l'agriculture paysanne
Il permet l'évolution du concept d'Economie Sociale et Solidaire au service de la Société Civile , en favorisant la convergence des associations en réseaux d'informations libres en objectif avec le développement durable . Cette communication pour le développement de la convergence est indispensable pour sortir du bénévolat vers la création d'emplois en faveur de la reconnaissance pour le travail de la dignité humaine la responsabilité sociétale d'entreprises et la valorisation des biens communs. C'est un travail de transition pour passer d'une économie basée sur l'exploitation des ressources naturelles à des fins spéculatives vers une gestion énergétique de la production locale en se réappropriant l'économie réelle avec les acteurs et porteurs de projets des territoires en redonnant une reconnaissance de leur travail sociétal. Ce qui n'est pas le cas avec l'Euro bloqué dans un espace financier , le bénévolat pour ouvrir des voies créatives a besoin de la reconnaissance d'une monnaie locale, en lien avec le développement de l'information et des outils servant ce projet évolutif.
Voir la monnaie Locale Mipys la monnaie régionale anti-crise de Midi-Pyrénées. L'association Lien en pays d'OC propose de participer à la promouvoir cliquer ici
Proposition d'un budget d'autofinancement coopératif pour bâtir et diffuser une information libre et responsable .
Une adhésion pour une bannière dans le site Lien en pays d'OC : 40 Euros par an
Adhésion libre (le montant est laissé à l'appréciation libre pour le service du travail rendu )
Une adhésion à l'association Lien en Pays d'OC qui validera les propositions nécessaires à l'évolution du projet et qui garantira le respect des objectifs des statuts de l'association : 8 euros par an .
Voir le budget prévisionnel cliquer ici
Statuts, historique de l'association Lien en pays d'OC , contactez-nous cliquer ici