Mariage Coquelicots-Climat: une union pour le meilleur... et pour éviter le pire!
Notre prochain rassemblement du 7 juin s'annonce assez exceptionnel, puisque nous vous proposons d'organiser les épousailles de notre combat pour le vivant avec celui de la lutte contre le dérèglement climatique. Car un monde qui parviendrait à juguler la crise climatique, mais qui se retrouverait sans oiseaux, sans abeilles ni papillons, vous en voulez? Une Terre débarrassée des pesticides, mais dévastée par de folles températures et des ouragans, cela vous tente?
Organisons une fête. Le but? Unir le destin des bêtes – du poisson des abysses au reptile le plus minuscule, des amphibiens des forêts tropicales aux guépards en voie de disparition – à celui de la stabilité du climat. Notre avenir – alimentaire notamment – en dépend.
Comment s’y prendre? On vous a concocté une préparation de mariage! ici
Vous cherchez à entraîner votre ville dans l'Appel? Parmi les communes qui ont déjà sauté le pas, nous avons sélectionné pour vous des délibérations puissantes, qui sauront emporter l'adhésion des élus de votre commune. voir plus
Votre mairie a signé l'Appel et vous avez le sentiment que l'avenir vous tend les bras! Comment aller plus loin? Un questionnement en deux étapes (au moins!), puisqu'il s'agit tout à la fois de préparer des lendemains qui chantent autour de chez vous et de continuer à propager l'Appel des coquelicots. Nous vous avons préparé une liste de propositions, à étoffer.
La liste des villes signataires est à retrouver sur notre site. ici