Histoires de Noël . Les temples de la consommation, les fêtes , le pouvoir et les inégalités.
Qu'est-ce que signifie " apprivoiser " ? demande le Petit Prince.
- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie " créer des liens... " lire la suite
Avec les yeux du Petit Prince peut-on retrouver ensemble le fil de notre passé en tirant les leçons de notre histoire ?
Comme Thésée combattant le Minotaure, voulons-nous défier les monstres de la malbouffe qui continuent à leurrer pour un illusoire pouvoir, de nombreux consommateurs, beaucoup de nos gouvernants et chefs de partis politiques ?
Voulons-nous organiser de nouvelles coopératives alimentaires pour s'évader des temples du roi Minos multipliés sur la planète par la mafia de la spéculation, engendrant famines pour les uns et malnutrition dans l'abondance pour les autres ?
Le Minotaure, Thésée, le fil d'Ariane et le temple du roi Minos une légende toujours actuelle lire l'article
Le mythe défit le temps en nous posant des questions
Avec le monstre de la malbouffe qui nous empoisonne dans nos assiettes en volant notre temps : le Minotaure n'est-il pas ressuscité? Comment affronter comme Thésée, ce Minotaure dans l'immense labyrinthe d'un système pyramidal d'où personne ne ressort ? Géré par le mille-feuilles du politique, le consommateur n'est-il pas réduit à subir ce pouvoir institutionalisé? Peut-on construire le fil d'Ariane pour s'évader du labyrinthe des institutions qui construisent tous ces temples dédiés au culte du cruel roi Minos possédant toute la chaîne industrielle emprisonnant les consommateurs: c'est à dire nous tous? Comme Thésée ne devons-nous pas chercher à nous évader d'un système ne répondant pas à la conscience multidimensionnelle d'une gouvernance proche de l'être humain et de la Planète entière ?
Peut-on être heureux sur cette Planète quand tant de frères humains et animaux vivent la souffrance et la misère ?
La famine, l'abondance et la malnutrition alimentaire dans l'abondance : Sénat et Ecologie un banquet pour parler de la faim dans le monde!
Formidable idée lancée par le club de réflexion proche des Verts, Ecologie, République et Libertés (EREL) : réfléchir aux moyens d’en finir avec la faim dans le monde autour d’un gros gueuleton sous les dorures du Sénat.Ce sont les très inspirés sénateurs écolos Jean-Vincent Placé et Esther Benbassa qui ont organisé cette grande bouffe, prévue pour le 28 octobre, et qui mèneront les débats.
Certains de leurs camarades parlementaires et membres du conseil fédéral ont trouvé l’initiative « extravagante« . Comme si on ne pouvait pas se taper la cloche dans un endroit sympa, entre gens de bonne compagnie, pour parler de ceux qui ont faim ! Et puis rien n’empêche les participants de jeuner un petit quart d’heure… lire la suite
Noël : fête de l'agrobusiness ou fête de la Fraternité? lire la page
Les grands projets inutiles, signes d’une démocratie malade
Les projets inutiles et les passages en force pour les imposer questionnent fortement le fonctionnement de notre système politique. Il est temps de réorganiser les relations sociales et politiques afin de prendre au sérieux la parole des opposants face à l’oligarchie. lire la suite
Le cœur a aussi son cerveau , la science l'a découvert. Penser avec le coeur, aimer construire plutôt que détruire, mettre en place d'en bas des solutions sociales pratiques plutôt qu'imposer d'en haut des idées qui ne fonctionnent de plus en plus mal , devient un phénomène réel scientifique de société.
La science redécouvre que le coeur est un centre fonctionnel, non pas simplement organique, mais aussi un puissant émetteur psychique et émotionnel basé et calé sur les hautes fréquences et les valeurs spirituelles de l'humanité et de l'univers. (Jacques Collin - L'eau-delà de l'eau) lire la suite
Si le coeur a un cerveau, ne peut-on pas parler d'intelligence du coeur?
Après avoir étudié les Mathématiques, et après sa carrière de pianiste et d'organiste, elle a été professeur à La Sorbonne. Ensuite, elle s’est installée en Inde et a participé à la création de la communauté d'Auroville avec Sri Aurobindo et Krishnamurti. Et peu après, elle a fondé l'Institut pour le Développement de la Personne au Québec. Elle est l'auteur de : «Le pouvoir de choisir», «La liberté d'être» et «Le maître du cœur» (le Ver luisant).
Elle a passé de nombreuses années à investiguer sur l'interférence entre la science et la conscience, et ses exposés sont toujours rigoureux et bien documentés. Samedi prochain, elle exposera aux journées sur l'Évolution de la Conscience (Cosmo Caixa), les découvertes sur le cerveau du cœur et ses implications. lire la suite
Intelligence collective, co-créons en conscience le monde demain
L'Intelligence Collective, c'est la capacité à coopérer pour innover et inventer. L'ouvrage propose un apprentissage de l'Intelligence Collective. Consultants, coachs, managers, dirigeants, entreprises, associations, institutions, écoles, ONG, groupes en tous genres, trouveront ici des solutions et des idées pour nourrir leur recherche d'innovation organisationnelle et sociétale. lire la suite
Des citoyens mettent en pratique-recherche cette intelligence du coeur pour répondre aux besoins de leurs frères humains .
Des légumes gratuits poussent au cœur des villes voir la vidéo
Ces initiatives sortent des grandes chaînes alimentaires pour développer des biens communs autour d'une nourriture pour tout un chacun. Nourriture partagée découlant des incroyables comestibles, banques d'échanges de semences, Plate forme Paysannes Locale , Scic pour relier des producteurs et consommateurs par les réseaux numériques sont des pistes à poursuivre pour innover des filières courtes liées à l'économie Sociale et Solidaire alimentaire.
Toutes ces initiatives provenant d'engagement bénévole citoyen bien souvent sans subvention ne doivent pas oublier la différence des besoins mis en coopération par des circuits courts et ce changement de nos organismes qui se vérifie par l'émergence des nouvelles maladies et intolérances liées généralement à une très mauvaise nourriture.
« Êtres élémentaires "il y aussi autres entités seulement corps et âme, mais sont invisibles à l'œil physique. Normalement, ils sont appelés « Esprits élémentaires », qui, au sens strict, est faux, car ce sont des êtres spiritless. Il est préférable de les appeler « Êtres élémentaires ». lire la suite