La fête du travail pour sortir du capitalisme d'exploitation
et pour favoriser une économie sociale et écologique: devient une affaire de tous les jours.
Votez vraiment pour nos enfants!
Travail , travail !!! pour produire quoi ? pour consommer quoi?
Quelle valeur travail faut-il développer socialement, culturellement et écologiquement pour éradiquer le chômage?
Pour développer une économie sociale et écologique, face aux lois injustes fabriquées par les lobbies industriels qui polluent et combattent toute initiative allant dans le bon sens, de nombreuses associations donnent constamment de leur temps.
Pendant que les lobbies et leurs valets servants ,nos élites gouvernants, se gavent, notre société humaine fait naufrage dans la misère et le chômage...
Pourquoi sommes-nous tous concernés?
Pourquoi sommes-nous tous perdants dans ce système?
Pourquoi ne pas Vivre autrement? Cliquer ici
Rejoignez le groupe facebook https://www.facebook.com/ groups/295022180574457/
Votez vraiment pour nos enfants !
De Jean-Paul Jaud réalisateur du film Nos enfants nous accuseront
Combien de fois, lors de la campagne présidentielle, avons-nous entendu : « Votez pour nos enfants, votez pour les générations futures. » ?
Au lendemain du premier tour, résultat, rien! Si ce n’est un désastre pour nos enfants, un mépris total pour l’urgence écologique qui a été bafouée, piétinée, oubliée. Savent-ils, ceux qui veulent protéger la France en contrôlant nos frontières, qu’ils se trompent d’envahisseurs. Les vrais sont là depuis plus d’un demain siècle. Tous les printemps, dès que la vie réapparaît, ils sont là pour tuer le vivant, pour tuer notre terroir, notre patrimoine, notre agriculture, enfin notre vraie richesse. Ils ont asservi les agriculteurs pour empoisonner nos terres et les nappes phréatiques de nos enfants. Un tsunami de statistiques a déferlé pendant cette campagne. Une seule était prioritaire : « En France, l’espérance de vie en bonne santé a reculé de 20 ans » de 60 à 80 ans soit juste après la retraite, les français sont malades et handicapés. La France est maintenant classée au 10ème rang alors que nous habitons sans doute le pays plus privilégié par la nature.
Pour le deuxième tour des élections présidentielles, vont-ils évoquer les enfants des agriculteurs qui naissent avec des malformations génitales ? Vont-ils parler des petits cancéreux qui remplissent nos hôpitaux ? Vont-ils avouer que pour la première fois dans un pays en « paix », les parents enterrent aujourd’hui leurs enfants à cause d’une guerre du profit, orchestrée cyniquement par des cannibales cupides et minoritaires que sont les multinationales criminelles ? Enfin vont-ils dire la vérité sur les cancers anormaux chez les petits qui vivent près des centrales nucléaires françaises ?
Le soir du premier tour des élections, j’ai alors pensé au prénom d’une enfant de 12 ans qui en 1992, a prononcé un discours bouleversant devant les chefs d’États et les responsables de notre planète. Pendant cette campagne du deuxième tour des présidentielles, un des candidats va-t-il parler de cet appel au secours que Severn a affirmé il y a 20 ans. « Ce que vous faites me fait pleurer la nuit! » Cette phrase terrible que cette petite canadienne a prononcée, restera gravée dans ma tête toute ma vie. La nuit du résultat du premier tour, j’ai eu les larmes aux yeux en constatant qu’ils n’ont pas compris que la priorité absolue pour les générations futures était de préserver et respecter le Vivant!
Jean-Paul Jaud
J+B Séquences
Quel avenir pour nos enfants?
Combien d'entre eux auront connu le plein emploi? Pour les autres et ils seront très nombreux quels seront les revenus ? Comment assureront-ils leur vieillesse?
La compétition des salaires pour une minorité se réduisant au profit de la démultiplication de la misère des êtres humains et de la destruction de la planète amène à repenser une autre société.
Les activités de chacun pour les besoins essentiels de tous demandent à dissocier le travail du système capitaliste d'exploitation . Un travail lié à la compétence Libre de chacun est le moyen le plus sûr de favoriser une Economie fraternelle d'Existence pour tous. Pour cela un Revenu d'Existence pour tous sans conditions est la solution pour sortir de la crise .
Communiqué de Pascal Pavie
Appel à vos plumes pour diffuser, resitué dans la vie réelle, l'impact de l'idée géniale du revenu d'existence , la métamorphose plutôt que l'effondrement !
francois plassard
!
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. a écrit :
Toute l’Afrique va t elle subir le sort de l’indonésie et de la Malaisie , voir ainsi ses forêts sacrifiées et ses peuples prolétarisés pour le bizness de l’huile de palme ?
Signons et stoppons la conso d’huile de palme
Au fait il dit quoi le François H sur les agro-carburants ?
Pascal Pavie
http://www.mesopinions.com/Stop-a-l-huile-de-palme-qui-detruit-les-forets-tropicales-petition-petitions-6406bf314363593c3f5fdd1c8c1052a8.html
Notre Mouvement Consommer , semer et entreprendre en Liberté pour faire face à une Faim du Monde fait appel à la Fête du travail des bénévoles pour sortir du capitalisme d'exploitation
Venez nous rejoindre sur facebook pour élaborer et diffuser une charte https://www.facebook.com/groups/303039243100847/
Consommer, semer et entreprendre Librement sur nos territoires
Pour vivre mieux et heureux
Proposition pour protéger les paysans, les artisans et les petits producteurs dans tous les domaines:
Il conviendrait de prendre une décision interdisant aux intermédiaires, dans tous les domaines, d'avoir un bénéfice supérieur à celui du producteur en valeur et de limiter le nombre des intermédiaires en fonction de l'éloignement du lieu de production.
Ainsi mettrait-on un terme à l'exploitation des plus faibles par la grande distribution.
Il me semble parfaitement contre nature que celui dont le rôle se limite à mettre un produit à disposition du consommateur lui permette de réaliser un bénéfice supérieur à celui qui a la charge de le produire.
Ce serait un grand pas sur le chemin de la moralisation de l'économie.
Bien à vous. Jean - Claude GROC
Faites vous aussi des propositions
Travailler dans un sens social et écologique pour défendre des biens communs de tous en assurant les besoins d'Existence : nourriture saine , logement , prévention santé , enseignement..... demande de transormer le salaire en revenu pour passer d'un capitalisme d'Exploitation à une cette économie de Vie , d'existence répondant aux besoins essentiels des être humains.
--