Pour un choix de Société entre les élites de l'Etat et les acteurs engagés citoyens
La police gaze des enfants et saccage un camp de roms http://cdv.over-blog.com/
La démocratie ne se réduit pas aux partis: lire l'article
Pourquoi l'Etat n'applique-t-il pas en urgence les propositions de collectifs tels : les cahiers d'espérance du Labo ESS, les doléances de l'association pour une constituante , les propositions du Pacte civique..... ? Voir la rubrique
Pauvreté ça suffit cliquez ici pour visualiser une version de la lettre en ligne.
Peut-on se passer du gaz de schiste?On ne peut pas dire du débat national sur la transition énergétique qu’il a mal commencé : il n’a pas commencé du tout ! Le lancement aurait dû avoir lieu hier mais plusieurs organisations écologistes ayant annoncé leur intention de boycotter les discussions, pour contester à la fois une feuille de route pas assez précise et un comité de pilotage pas assez neutre, le début du débat a été remis à plus tard : au jeudi 29 novembre.http://www.franceculture.fr/emission-du-grain-a-moudre-peut-on-encore-se-passer-des-gaz-de-schiste-2012-11-21
Non au gaz de schiste, futur désastre écologique planétaire! http://www.terresacree.org/gaznaturel.htm
Corinne Lepage dépose un recours devant le tribunal administratif de Paris: Lire l'article
Peut-on se passer de nos villages et d'espaces environnementaux sains pour le développement local de la biodiversité : le concept fondamental indispensable aux circuits courts pour nourrir les populations des villes les plus proches?Peut-on se passer des mouvements sociaux?
Préparons le mois de l'ESS 2013: les Techniques de l'Information et de la Communication au service du développement local rural durable et les Cercles de Réflexion-action d'Accompagnement à la Commune pour la démocratie la plus directe à investir citoyennement.
Les Cercles de Réflexion et d'Accompagnement à la Commune dans une perspective de la campagne des municipales 2014 est une initiative importante à promouvoir avec tous nos réseaux citoyens, les élus et institutions qui le souhaiteront. La lutte des villes pauvres et celle des pauvres villages pour la survie sociale culturelle et économique réelle interpelle l'esprit d'équité, elle permet de repenser la démocratie la plus directe entre élus , acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire, militants associatifs et citoyens électeurs. L'équité entre personnes, villes, villages et territoires.....pour développer une Fraternité réelle.
Une constituante pour refonder la vie politique: voir la rubrique