Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Infos à la Une

site internet montauban

Qui sommes-nous ?

Lien en Pays d'OC : qui sommes-nous ? activités, moyens, son projet....

Lien en pays d'OC participe à un mouvement d'étude économique porté par la Société Civile afin de dissocier l'économie de consommation de l'économie spéculative.

Lien en Pays d'OC s'appuie sur le développement d'un fondement économique afin d'assurer la souveraineté alimentaire comme ressource fondamentale et primaire de nos territoires ruraux.

Lien en Pays d'OC travaille en lien direct avec Démocratie évolutive http://www.democratieevolutive.fr/index.php/fr/Democratie-Evolutive/democratie-evolutive.html

Ses moyens  de communication: un site http://www.lienenpaysdoc.com/, un réseau de correspondants sur internet ( sur facebook, viadéo , Linkedin etc…..)

A l'ère de la mondialisation : sans réseau de communication existant pas de développement durable possible . Le réseau internet permet de travailler avec des correspondants pour la gestion et l'échange des informations.

Des groupes sur facebook à rejoindre : association lien en pays d'OC , un autre monde est possible et indispensable, Consommer, semer et entreprendre Librement sur nos territoires, Labo de Recherche et d'Innovation de la Société Civile pour l'alimentation- nutrition et prévention santé face au changement climatiqueprojets hameaux abandonnés...

Activités locales : informer par des réunions publiques avec invitation d'intervenants.

et avec les outils disponibles : radios et journeaux locaux sur les thèmes : nutrition comme base économique de la santé publique, une production alimentaire cherchant à s'adapter au changement climatique.

Constitution de groupes d'étude « Dépolluer l'économie »

Pourquoi constituer des groupes d'étude « Dépolluer l'économie » ?

Deux grands problèmes émergent de la gouvernance nationale :

  • L'emprunt des Etats à des banques privées à des taux d'intérêts extrêmement élevés met en péril leur existence . L'Etat français n'est pas exclu de se retrouver en faillite .

  • Les regroupements des régions soulèvent le problème de favoriser les grandes métropoles abandonnant l'investissement de l'avenir économique  des zones rurales . L'avenir économique de notre souveraineté alimentaire au détriment de la financiarisation des espaces à faible densité de population par des banques privées pour gérer les ressources naturelles serait une catastrophe écologique. La solution est d'anticiper cette gestion d'investissement par la société Civile .

  • « Nos territoires se dégradent et la France ne peut être détruite sous l'emprise des finances étrangères .....voir la vidéo d'Hervé Juvin

  • Constitution de groupes d'étude « Dépolluer l'économie »

  • Pour ne plus dépendre de la Banque Centrale Européenne qui ne dissocie pas l'économie de consommation de l'économie spéculative : une solution préconisée par Michel Laloux une expérience de création monétaire selon l'expérience WIR .

  • Fichiers PDF recto verso

La crise grecque, en France : la crise agroalimentaire, la crise médicale, la crise de l'enseignement, la crise écologique...sont des conséquences de la crise économique.lire la suite https://www.facebook.com/864316386917450/photos/pb.864316386917450.-2207520000.1438678047./1136751686340584/?type=1&theater

Comment adhérer et participer à l'association Lien en Pays d'OC

Considérant que dépolluer l'économie commence par éviter de demander des subventions publiques avant d'avoir étudier un projet de développement durable d'un territoire porté par la Société Civile , l'association se place en tant que gestionnaire d'une plateforme d'information et de mise en relation des acteurs de la Société Civile des territoires indispensable à la coordination des acteurs.

 

L'adhésion à l'association : chaque membre choisi librement en conscience de l'utilité indispensable d'une plateforme d'informations et de mise en relation comme moteur économique au territoire. Sa participation aux dépenses liées aux frais de fonctionnement  présentés en Assemblée Générale : assurance , hébergement du site , frais de communication , frais liés aux participations d'intervenants….. lui donnera la possibilité de rentrer dans le Conseil d 'Administration .

Le projet de Lien en Pays d'OC :

Former des réseaux coopératifs de circuits courts et l'émergence de Plateformes Paysannes locales http://filiere-paysanne.blogspot.fr/p/playdoye.html