Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Infos à la Une

site internet montauban

Eau , semences reproductibles pour le fondement d'un patrimoine rural de jardins coopératifs

La cascade pétrifiante de Caylus-St Pierre Livron : un patrimoine naturel du Tarn et Garonne

En été elle ne coule pas...Pour les passionnés on trouve un festival de stromatolithes au confluent avec la Bonnette...Bonne promenade....voir la vidéo

Ce projet porté par la société civile est de cultiver des zones intermédiaires en période de réchauffement climatique et à partir d'échanges , de dons et ventes de gérer les fruits et légumes d'une alimentation indispensable à l'être humain.

Nous pouvons prendre conscience que le système doit s'ouvrir à des coopérations entre professionnels amateurs citoyens et toutes bonnes volontés si nous voulons amortir le choc en ne poursuivant pas l'illusion que notre système est durable et en continuant avec des méthodes qui ne le sont pas .

La période de réchauffement climatique que nous avons vécu cet été 2018 , nous a fait observer des périodes d'inondations dans certaines zones provoquées par des orages violents et soudains alors que d'autres zones subissaient les sécheresses et les feux .

Les pouvoirs publics locaux doivent arrêter de subventionner avec des lignes budgétaires de développement durable des entreprises et associations qui n'amènent aucune solution à l'urgence .

Il est donc nécessaire de valoriser les ressources naturelles , la première  ressources naturelle que nous possédons à Caylus est l'eau.

L'eau ne manque pas à Caylus- Saint Pierre de Livron .....

Le lavoir de Saint Pierre de Livron ( à 1 km de Caylus)  permet l'arrosage d'un jardin en contrebas

La fontaine de Chantepleur coule en permanence à Caylus

Eau d'écoulement dans un puisard le long de la route de Villefranche de Rouergue