Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Infos à la Une

site internet montauban

Un autre regard sur l'argent est possible

La chasse à l'argent public peut devenir un véritable poison social lorsqu'il  sert uniquement la poursuite solidaire de projets qu'utiles  aux  pouvoirs des "conservations éternelles de la gouvernance pour toujours plus d' avantages matériels et de profits à ceux qui les conçoivent " . L'oubli des services prioritaires et essentiels de toute la collectivité  conjugué à l' exploitation et la manipulation massive des consommateurs donne à l'argent une utilité réduite. 

Cependant, l'argent   comme le sang doit vivre dans les corps des êtres pour les animer  de volonté , il doit circuler dans le corps social pour dépasser les frontières qui nous séparent les uns des autres ...Lorsque l'argent circule en circuit fermé dans l'organisme social que pour une minorité ; qu'elle soit issue d'instances internationales ou locales ( les deux sont souvent étroitement liées )  , lorsque l'avenir des plus pauvres est de s'accentuer toujours plus , le suicide collectif d'une société entière avec la récupération  de toute idée novatrice portée pour les générations futures  est réellement en danger .

La confiscation de l'économie vivante par la gouvernance du pouvoir des profits matériels d' une science mégalomaniaque si elle permet le développement de la dette publique, ne peut apporter les multiples solutions face aux défis d'une fin de civilisation. 

Qu’est-ce que vraiment l’argent ? Idées fausses sur l’argent - Argent comme instrument de mesure des valeurs économiques - L’argent n’est pas une marchandise - L’argent qui fait de l’argent, une tricherie qui engendre un mal social grave mais banal.

Contenu de cet épisode [57en libre accès   voir la vidéo 

Restituer la démocratie à la Société Civile. Pour une Économie à Valeurs Ajoutées Humaines

Économie à Valeurs Ajoutées Humaines

 Une nouvelle approche de l'économie qui a pour but de:

  • Permettre à l'économie de se développer sans recours à l'économie virtuelle.

  • Résoudre la croix de l'économie, c'est-à-dire sortir la monnaie, le capital, l'immobilier et le travail de la sphère des marchandises.

  • Développer les outils permettant que seules les valeurs ajoutées par les facultés humaines interviennent dans la sphère de l'économie.

Comme pour la démocratie, ils nous faut disposer de nouveaux outils pour entrer dans un Économie à Valeurs Humaines suite

Faut-il promouvoir l’écologie par les mensonges ?

Deux exemples pour illustrer le dogme écologiste. Par Patrick Aulnas.

Comme tous les dogmes, le dogme écologiste n’est pas très regardant sur les moyens, y compris les mensonges. Il faut avancer coûte que coûte vers la société édénique promise. Voici deux exemples illustratifs. Les emplois écologistes sont-ils de vrais emplois ou y-a-il tromperie ? Un écologiste populaire comme Nicolas Hulot doit-il être sauvé à tout prix, même en discréditant un journal ? Les emplois créés par la transition écologique Les emplois proviennent spontanément du marché ou sont créés artificiellement par l’État. Approche sommaire sans doute, mais globalement exacte. L’apparition de l’écologie politique a brouillé ce tableau assez simple dans son principe. Les politiciens ressassent depuis de nombreuses années que la transition écologique est créatrice d’emplois. Ils ne précisent jamais l’origine de ces emplois, laissant leurs électeurs penser qu’ils résultent de nouveaux besoins auxquels répond le marché. Il n’en est rien. voir la suite 

Terre de Liens : protéger la terre agricole et favoriser l'installation de paysans et paysannes en agriculture bio.

Avec Terre de Liens, faites pousser des fermes !

Les terres agricoles, un bien commun en voie de disparition ?

Un projet collectif entre les mains des citoyens

L'avenir de nos territoires ruraux passe par la reconstruction d'un maillage d'activités et de liens sociaux qui redonnent vie aux campagnes. L'agriculture de proximité, par son ancrage local, est au coeur de cette dynamique: elle favorise l'éclosion de fermes à taille humaine et permet de tisser des relations entre les citoyens et les paysans et paysannes qui produisent notre alimentation.

Depuis 2003, des paysans et des citoyens s'organisent ensemble face à l'urgente nécessité d'enrayer la disparition des terres agricoles. Porté par Terre de Liens, ce projet simple mais novateur fait appel à l'épargne, aux dons, ainsi qu'à l'énergie de bénévoles pour intervenir directement sur les territoires. C'est ainsi que Terre de Liens acquière des fermes pour y installer des paysans et paysannes en agriculture bio. voir la suite 

 

Semences et argent stérile

Comme les semences , l'argent devient stérile lorsqu'il ne permet pas de développer le service des besoins essentiels à la vie . En devenant stérile aux services prioritaires et essentiels , l'argent dominant promet  toujours plus de problèmes aux dominés, et de la pauvreté spirituelle  la misère devient fatale.  Le service du culte des réalisations grandioses réalisées par l'alliance d'une gouvernance internationale et locale à la quête éternelle du pouvoir de l'oligarchie rend l'argent stérile, celui-ci ne circulant plus dans les veines de l'organisme social, permet  l'effondrement des civilisations qui se répète dans l'histoire des hommes. 

 

 

La faillite annoncée de la societe industrielle *****

Demain La Démocratie

La société industrielle représente une étape mineure et éphémère de la trajectoire humaine. Sévissant depuis 200 ans à peine sur une abscisse temporelle de 3 millions d'années, elle va très bientôt se trouver confrontée à la raréfaction inéluctable des ressources naturelles qu'elle utilise, à la dégradation de l'énergie qu'elle fabrique, et à un solde cumulé du déficit de son compte d'exploitation devenu impossible à rembourser. Cette triple perspective est bien celle d'une "faillite annoncée".Vidéo ajoutée le 23 févr. 2018  

Coopérer ou sombrer face aux effondrements du fonctionnement du système basé sur la consommation des énergies fossiles ?

Chroniques de l'effondrement -

D'après Pablo Servigne et Yves Cochet «  Ce n'est pas sûr que l'on puisse construire une société meilleure , on peut limiter les dégâts....On est dans le compte à rebours avant l'effondrement.... voir la vidéo 

 

5 exemples où l’État force les pauvres à payer pour les riches

Par Laurent Pahpy.
Un article de l’Iref-Europe

Avec 48 % de prélèvements obligatoires en 2016 selon Eurostat, l’État français est le champion européen de l’imposition. Pour beaucoup, la « redistribution sociale » des plus riches vers les plus pauvres serait légitime pour lutter contre les inégalités. Mais la pratique rejoint-elle la théorie ? De nombreux impôts et taxes constituent de véritables cas de « Robin des bois à l’envers ». SNCF, agriculture, culture, dette, inflation : voici cinq exemples concrets d’un État qui force les pauvres à payer pour les riches. voir la suite