La qualité alimentaire est possible : le 10 Décembre 2017 à Caylus 82, un programme d'ateliers coopératifs commence.
Bonjour,
La qualité alimentaire est possible à condition qu'elle réunisse dans sa recherche et sa mise en pratique les 3 acteurs de la filière économique : producteurs, consommateurs et distributeurs-intermédiaires.
Parce que nous mangeons tous , cette recherche et pratique citoyenne est responsable car elle permet une culture coopérative qui nous concerne pour faire face aux défis de notre temps : sociaux-écologique et économiques.
Lien en Pays d'OC propose le développement de la qualité alimentaire s'appuyant sur les principes de la Démocratie Evolutive et de la Tri-organisation sociale entre producteurs, consommateurs et distributeurs -intermédiaires.
Quels sont les avantages de ce projet de développement durable d'une qualité alimentaire de « la semence reproductible jusqu'à l'assiette » ? voir ici
Mise en pratique d'un programme d'ateliers coopératifs du développement de la qualité alimentaire. Ce programme démocratique et tripartite est porté par la société civile.
Programme de l'atelier coopératif à Caylus 82 160 : le Dimanche 10 Décembre 2017
de 9 h à 18 h à la salle des associations , entrée médiathèque 15 avenue du Père Huc
Création d'une multiboutique pour une alimentation de qualité précédant un point de vente physique
Une organisation sociale tripartite entre producteurs, consommateurs et distributeurs
dans une plate-forme numérique accompagnée par des services locaux ( municipaux, médecins, infirmiers, dentistes, coiffeurs ….), et d'associations pour l'émergence et l'accompagnement d'entreprises novatrices, économiques, culturelles durables locales et globales voir ici
René Chaboy
Bien coopérativement avec le site Lien en Pays d'OC http://www.lienenpaysdoc.com/