Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Infos à la Une

site internet montauban

Choisir entre l'organisation du meilleur ( s'exprimant dans la recherche de la qualité existentielle) ou l'organisation de la gouvernance du pire avec des institutions figées et fatalistes sombrant dans le superflu

La multiplication des fractures entre l'homme et la nature ainsi qu'entre les hommes eux-mêmes est la conséquence du pire refusant de considérer l'esprit vivant capable d'innover d'autres formes expérimentales de société que celle d'une consommation figée,  pensée du haut de la pyramide antique.

Les ateliers de démocratie participative organisés pour la remontée d'idées à des ministères coûteux redescendent en formules toutes faites. Ces formules abstraites ne peuvent que persévérer à fixer les prix dans une économie sans notre avis de consommateur citoyen responsable en continuant à cultiver un superflu dangereux : une technologie qui ne libèrera pas toujours l'être humain.

Une tri-organisation sociale, écologique et économique conjuguée à celle qui permet une recherche économique responsable de qualité entre consommateurs , producteurs et distributeurs qui fixeront eux-mêmes entre eux leur prix, seront capables de financer  des formes libres pour leurs besoins existentiels et les services publics adaptés . C'est le mieux qui est proposé à la fête des possibles à Caylus 82160 le 23 Septembre 2017.  

Démocratie Participative ou Démocratie Évolutive ?

En Économie Distributive, la vie politique et économique sera dépolluée des considérations financières puisque chacun touchera le revenu d’existence égalitaire qui ne dépendra pas de ses activités ni de la publicité1.

Les choix se feront par des consultations démocratiques au niveau le plus local possible et en privilégiant au maximum les modes participatifs. Toutefois, on imagine mal supprimer du jour au lendemain nos instances représentatives actuelles pour un fonctionnement local et participatif pur. Des changements progressifs seront nécessaires, avec des gouvernements décentralisateurs et surtout une évolutivité de terrain : le Colibri S&D donne la parole à Michel Laloux pour présenter une transition possible. Voir plus

 

 

" L'économie prend racines avec les échanges existentiels de la société civile. Un réel changement avec la démocratie évolutive par le bas plutôt qu'une démocratie participative par le haut  le site ici 

L'association Lien en Pays d'OC informe des moyens à mettre en oeuvre pour une consommation responsable de qualité : alimentaire, besoins et services  existentiels  voir plus 

L'organisation responsable d'un meilleur ( s'exprimant dans la recherche de la qualité existentielle) est un objectif permanent à construire : elle implique les consommateurs en recherche de cette qualité qui n'est pas établie une fois pour toute, car celle-ci est évolutive, elle implique des producteurs engagés dans la volonté de répondre à cette recherche pour co-construire la demande responsable existentielle . Les intermédiaires quant à eux ont pour travail d'innover de nouvelles formes de distributions capables de gérer la circulation de méthodes et de produits en assurant leur développement et leur promotion.

Le projet de multi-boutiques qui sera présenté le 23 Septembre 2017 à Caylus lors de la journée de la Fête des possibles propose une organisation tri-partite par la mise en relation pratique de consommateurs, producteurs, et distributeurs voulant ensemble construire une économie responsable de qualité en fixant entre eux : le juste prix de la base fondamentale de l'économie existentielle.

INVITATION à la Fête des possibles le 23 Septembre 2017 à Caylus 82160 salle des associations entrée médiathèque 15 avenue du Père Huc

Programme : " L'évolution sera plus constructive qu'une nouvelle révolution. Fête des possibles pour le mieux plutôt que pour le pire " pour le consulter cliquer ici

Parce que la recherche de la qualité est inscrite dans l'objectif commun de la tri-articulation entre les acteurs de l'économie existentielle, la pratique du lien social et des outils à mettre en œuvre pour la servir, les Nouvelles Technologies de Communication permettent d'assurer la mise directe du contact et la culture sociale réunissant les acteurs de cette tri-articulation.

Dans ce choix de l'objectif social tri-partite au début du processus économique existentiel et libre : les Nouvelles Technologies de Communication, l'argent sont créés au fur et à mesure de l'évolution , ainsi l'organisation responsable de qualité existentielle sera toujours prioritaire.

Dans le second choix l'objectif prioritaire est la recherche d'argent public afin de continuer à faire vivre des institutions qui n'ayant pas en priorité cette recherche de la qualité existentielle évolutive entre les acteurs de la tri-articulation économique réunis, resteront soumises à la recherche permanente d'argent public depuis le désinvestissement des distributions de financements de l'Etat.

La pyramide institutionnel du collectif d'Etat en se désinvestissant des distributions de financements publics, continue toutefois à formuler les concepts de gouvernance dirigés d'en haut ( à la tête d'ateliers de démocratie participative) nouveau leurre favorisant le développement de la continuité du système spéculatif au service du superflu.

Dans cette seconde orientation les consommateurs, les producteurs et les distributeurs séparés, désunis dans l'organisation parce qu'ils ne sont pas impliqués directement entre eux continueront à subir l'augmentation des prix fixés par les grandes productions de matériels de Nouvelles Technologies . Ces grandes productions s'incrivant au début du système de profit ne voulant pas mourir , ne manqueront de prolonger la vente de matériels superflus continuant à fixer les prix d'en haut de la pyramide et à dissoudre l'esprit de qualité de l'être humain indispensable à la responsabilité des besoins existentiels et de lien social. Ces grandes productions de Technologie imposant leurs découvertes comme unique solution conduisent à la faillite les collectivités locales comme elles ont conduit celle de l'agriculture intensive d'exploitation. 

Le lien social ne peut plus être considéré comme une abstraction mais comme une pratique à mettre en œuvre dans la construction d'une économie de qualité existentielle et son développement afin d'éviter le pire . Ce pire s'exprimant dans le refus de la recherche de la compréhension de la vie au-delà de la matière , poursuivra l'imposition de l'ignorance existentielle . En ignorant le respect des formes de vie les plus variées sur la Planète, en imposant l'élimination automatique sans en comprendre leur utilité, ce pire continuera à développer la culture du superflu de technologies préférées à celle de l'existentiel de l'être humain. 

Information : le MABD a le plaisir de vous présenter :le calendrier des semis biodynamique 2018

Disponible à partir de début septembre 2017

Tenir compte des rythmes lunaires et planétaires, grâce au Calendrier des semis, permet d'obtenir de façon naturelle des plantes plus résistantes et des légumes plus savoureux. On y trouvera les dates favorables pour les semis, les repiquages, les récoltes et tous les travaux concernant les fruits et légumes mais aussi des indications pour l'apiculture, la sylviculture et la viticulture.

Le Calendrier des Semis Biodynamique est à l'origine de tous les calendriers lunaires basés sur les «jours feuilles-fleurs-fruits-racines».

Nouveau format : 17 x 23 cm et nouvelle mise en page

118 pages en couleur

Prix de vente public : 10 € TTC voir plushttp://www.bio-dynamie.org/publications/calendrier-des-semis/