Pourquoi les devoirs de vacances sont une solution coopérative de l'information de réseau pour l'engagement de la société civile ?
Démocratie évolutive sur facebook cliquer ici Le site cliquer ici
Tissons du lien entre les informations de la société civile
Peut-on construire une société nouvelle sans défense contre l'invasion permanente de l'économie virtuelle et spéculative ? Le déclin des civilisations est-il inévitable? lire la suite
Devoirs de vacances sont issus de nos correspondants actifs dans le réseau Lien en Pays d'OC, ses groupes de réflexion et les associations partenaires sur les réseaux sociaux pour l'organisation de journée de transition dans le Pays Midi-Quercy et ailleurs.
1ère journée de transition à Caylus 82160 le Samedi 24 Septembre 2016 . voir le programme complet ici
Voir les informations sur la page d'acueil du site Lien en Pays d'OC cliquer ici
La diminution de la circulation sur les autoroutes du net durant cette période de vacances est compensée par un travail de mémoire réalisé avec la recherche de la bibliothèque de l'histoire de l'humanité , les actualités de notre temps et la préparation de la journée de transition à Caylus 82160.
Ces devoirs de vacances invitent à l'information coopérative de la société civile, ils sont indispensables à une mise en application de services publics pour répondre à nos besoins de biens communs.
Les vacances de l'été 2016, comme ceux des étés précédents sont très favorables pour traiter l'information qui continue à vivre durant ces moments d'une grande intensité, et nos correspondants s'impliquent fortement dans le suivi de l'actualité .
Ces acteurs de l'information coopérative de la société civile participent en toute conscience à la mise en lien entre les besoins de nos biens communs et les moyens à mettre en œuvre pour y répondre, tout en analysant les disfonctionnements du système dominant actuel.
Ces acteurs bénévoles de l'information coopérative de la société civile, pour la plupart ont de très faibles revenus et de ce fait sont déjà impliqués dans la vie économique depuis de nombreuses années . Ils compensent les dépenses du tourisme de consommation par la création de nouveaux outils coopératifs anticipant les nouveaux services publics face à la défaillance de l'Etat qui continue toutefois à gouverner ceux qui existent encore dans le même esprit de croissance spéculative ( événements -jeux etc...) aux coûts souvent surdimensionnés voir tous les articles publiés par le site lien en Pays d'OC . Toutes ces dépenses aux frais des contribuables oublient les applications des biens communs à mettre en pratique.
Comme nous le constatons depuis de nombreuses années , ces disfonctionnements liés aux contradictions entre la parole et la mise en acte sont les causes des fractures ( voire des gouffres) qui ne cessent de s'accroître entre les "pouvoirs publics" et "ce qu'ils ne peuvent pas" , par manque de lien pratique avec la vie économique de terrain et leurs acteurs.
En un temps très long des lois sont votées mais sans décret d'application « le dire et le faire » ne sont jamais réunis pour une politique économique pratique .
Les devoirs de vacances de la coopération de l'information de la société civile anticipent par des articles mettant en lumière les contradictions et les disfonctionnements du système centralisateur qui ne donne pas les moyens de rapprocher autour des biens communs : les élites, les privilégiés et les autres les plus démunis de plus en plus nombreux .
L'histoire humaine permet non pas de fossiliser une pensée dans « c'était mieux avant » mais en tenant compte des erreurs à ne pas répéter, elle invite à réfléchir à d'autres formes pour servir nos besoins de biens communs d'aujourd'hui et à venir.
Merci à tous ceux qui ont contribué à la rédaction et à ceux qui liront les pages d'informations.
Et si nous inversions la tendance à partir de nos sols par la gestion et la diffusion de l'information pour innover le corps social-écologique et économique d'une société nouvelle? lire la page
Faire le choix entre une économie nourricière de nos zones rurales ou la décadence économique et écologique des grandes mégapoles sous l'emprise de la malbouffe et du sport business ? lire la page
Le climat va-t-il changer le capitalisme ? lire la page
Veille et engagement sur la question alimentaire et les services publics citoyens responsables lire la page
Apprendre à réfléchir ensemble fait partie de la Vie...Toute Vie est indispensable pour acquérir l'intelligence collective lire la page
L'animal l'homme et leur coopération lire la page
L'avenir de la planète est-il lié à celui des JO ? lire la page
Les JO ont muté : de Berlin en 1936 à Rio en 2016, 80 ans d'épopée sportive de l'entente des peuples à leurs ruines lire la page
Ils ont tué Jaurès mais pas l'esprit social lire la page
Peut-on se libérer des terrorismes, sans oublier celui de l'alimentaire? lire la page
Démocratie&économie : culture d'aujourd'hui pour préparer les temps à venir. lire la page
Les solutions démocratiques et économiques existent, pourquoi les « élites » qui gouvernent le système des catastrophes n'en veulent pas ? lire la page