Mobilisation et engagement de la société civile indispensables à l'Unité nationale pour construire une civilisation de respect du vivant sous toutes ses formes
Photo de Pascal BacquetLe Canard Enchainé Libre
La terrible réalité sociale des banlieues . Sans l'économie souterraine celles-ci exploseraient lire la suite
En ces temps dominés par les attaques répétées des forces destructives contre la vie dans sa plus vaste expression ( guerres, attentats , non respect de l'animal par la marchandisation outrancière , pollution de l'eau, de l'air , terres bétonnées martyrisées par la mécanisation excessive, gouvernance de la financiarisation portant atteinte aux échanges de la vie économique ) …..
La pensée doit sortir de son automatisme de gouvernance pour innover une nouvelle société, la pensée doit redevenir vivante face à la mauvaise gestion des machines: les vidéos surveillance coûteuses et inefficaces
Nice Ville ultraconnectée en échec
François Hollande a prolongé l'état d'urgence.
Il ferait mieux de stopper la folie des Big Data !
Annie Lobé
Journaliste scientifique indépendante
Bonjour, (MERCI DE BIEN VOULOIR TRANSFERER CE MAIL A VOTRE CARNET
D'ADRESSES) voir la suite
L'Unité nationale ne peut appartenir à la seule gouvernance de F.Hollande
-
d'une part parce que les parlementaires reprochent le manque de considération de F.Hollande et de son exécutif aux nouvelles propositions pour la sécurité de tous les Français
-
d'autre part parce qu'au manque de considération des parlementaires s'ajoute le manque de considération aux propositions d'associations de citoyens, non pris en compte depuis des décennies et l'exaspération de toutes les dépenses injustifiées ( voire inutiles) en des temps difficiles pour nos concitoyens.
Le coiffeur du président se coupe les cheveux en quatre depuis le 16 mai 2012.
Et il le fait pour 9 895 euros de salaire brut mensuel, écrit Le Canard enchaîné dans son numéro à paraître mercredi 13 juillet.
Le contrat de travail d’Olivier B., « coiffeur personnel du chef de l’Etat », stipule qu’il est « recruté en qualité d’agent contractuel (…) pour la durée du mandat présidentiel en cours », poursuit l’hebdomadaire, qui souligne que son « CDD de cinq ans lui vaut une rémunération brute cumulée de 593 700 euros ». Ces émoluments s’accompagnent « d’éventuelles “indemnités de résidence” et autres “avantages familiaux” », selon le journal. Lire la suite
Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, a confirmé ce mercredi que le salaire du coiffeur personnel de François Hollande à l’Elysée s’élevait à 9 895 euros brut mensuel.
«Ce qui est annoncé est vrai», a-t-il déclaré, à l’issue du Conseil des ministres, confirmant «qu’il y a aujourd’hui un coiffeur à l’Elysée, ce qui n’était pas le cas avant», comme l’a révélé Le Canard enchaîné. "Chacun se coiffe, non ? Lire la suite
Peut-on faire confiance ( connaissant la soumission de F. Hollande aux dépenses et particulièrement à celles des projets des grands lobbies transnationaux) qu'il puisse faire de la France la 1ère puissance bio d'Europe ? lire la suite
La confiance a besoin de revivre dans notre pays, elle a besoin de développer concrètement le lien social.
Après des décennies de violences sociales et de mépris politique, nous citoyennes et citoyens de France, estimons qu’il n’y a pas de solutions à la crise qui frappe la démocratie dans le cadre du système qui régit notre vie publique.
Alors que se profile l’élection de 2017, nombreux sont les appels et initiatives qui veulent utiliser la présidentielle pour rebâtir la démocratie. Ces tentatives, malgré la sincérité de ceux qui les portent, ne peuvent sortir du piège infernal tissé par le système tant national qu’européen. On ne transforme pas un jeu en un autre et on ne peut lier notre combat au résultat, à cette élection, d’une personne, quelles que soient ses qualités. La présidentielle n’est pas la solution, elle est le problème.
Présidentielle NON-Constituante OUI voir la suite
Fête nationale, pour quelle France?
Quelle image donne-t-on de la France aujourd'hui dans le monde ? Un pays des droits humains ou un pays belliqueux et vendeur d'armes ? lire la suite
Le terrorisme s'installe en France
Photo du Média Du Peuple Libre.
Attentat de Nice : une forme de terrorisme inédite en France
Inédit en France, l’attentat de Nice est pourtant révélateur de la façon habituelle de procéder de Daech.
Peut-être que plus rien ne sera jamais comme avant en France depuis l’attentat de Nice : jamais un acte terroriste non conventionnel n’a provoqué autant de morts dans le pays. Nous assistons en effet depuis quelques mois à un changement de paradigmes complets en matière de menace et de sécurité du territoire. Le carnage qui a eu lieu le 14 juillet dernier à Nice, est une nouvelle étape dans l’enchaînement sans fin de la violence de quelques illuminés agissant au nom de l’islam et bien déterminés à détruire l’Occident. Le camion fou, conduit par un Tunisien de 31 ans, manifestement connu de la police pour actes de violence, marquera l’histoire du pays, pour être le premier acte terroriste commis dans l’hexagone avec un véhicule devenu une pure arme par destination.
Nice, pas frappée par hasard par le terroriste lire la suite
Pourquoi y a-t-il des attentats terroristes ? (en Europe occidentale)
D’abord, une précaution qui n’est sans doute pas inutile : comprendre est nécessaire pour agir, mais comprendre n’est pas justifier. Les attentats terroristes ne sont, évidemment, jamais justifiables : ils nous soulèvent le coeur d’horreur, de dégoût, de colère. Mais ils doivent d’abord être compris si l’on veut les combattre efficacement.
Autre précaution : mon analyse ne concerne que les attentats survenus en Europe occidentale. Il y a des terroristes dans beaucoup de pays et de régions du monde, mais, si l’on veut comprendre pourquoi, il faut analyser les contextes spécifiques dans lesquels ils surgissent. lire la suite
La peur de l'attaque terroriste peut frapper nos vies à tout instant
cependant elle ne doit pas nous faire oublier le mal lié à « la marchandisation du vivant » prônée par les projets des grands lobbies industriels leurrant la gouvernance des Etats en leur dictant la mise en place de méthodes de surveillance coûteuses, inefficaces, des systèmes toujours plus gigantesques pour la production et la distribution, sans l'avis des citoyens consommateurs responsables.
La société civile ne peut que se mobiliser et s'engager davantage dans le respect de la vie sous toutes ses formes si elle veut maîtriser l'économie durable autrement dit l'économie à Valeurs Ajoutées Humaines .
Une transition pour passer d'une économie dominée par la spéculation et l'irresponsabilité à une économie à Valeurs Ajoutées Humaines responsable nous conduit à cette interrogation :
Un système financier qui produit le mal peut-il se rendre compte des effets catastrophiques qu'il engendre sur les êtres vivants ? Non! car depuis le temps, il se serait transformé de lui-même. La plupart de ceux qui gagnent des revenus exhorbitants pendant que d'autres sombrent dans la pauvreté et la misère auraient humblement pris en compte les idées nouvelles pour sortir de cet esprit du mal qui étouffe « le vivant et ses lois » en répétant les ereurs sans en tenir compte; ils ne confondraient pas « copinage» et « coconstruction de coopérations conscientes de la vie ».
Changer le système n'est possible qu'en s'engageant dans la coconstruction de coopérations conscientes de la vie afin d'éviter de subir une gouvernance répétive de mise en place de plans qui ne fonctionnent jamais . Les catastrophes: qu'elles soient sociales, écologiques et bien entendu économiques n'étant jamais corrigées par une nouvelle gouvernance vécue par les acteurs eux-mêmes, ne peuvent qu'empirer.
Des solutions pour une coconstruction de coopérations conscientes liées au respect du vivant entre êtres humains sont possibles à condition de sortir des grands schémas d'événements qui ne sont pas en lien direct avec l'Economie à Valeurs Ajoutées Humaines lire attentivement Divertir le peuple pour mieux le dominer, la société civile s'engage pour faire face aux conséquences catastrophiques qui se multiplient ...lire la suite
Vous êtes invité (e)s à participer à la journée de transition le 24 Septembre 2016 à Caylus
vous trouverez programme et informations sur le site http://www.lienenpaysdoc.com/
Informations complémentaires
Communiqué d'une citoyenne engagée caylusienne
Pour respecter le vivant, apprendre à l'observer .
Le jardin reste l'espace le plus approprié pour mieux comprendre l'interaction qui existe entre le minéral et le sol, le végétal, l'animal et l'homme ; celui-ci pouvant si il le décide rechercher l'esprit d'équilibre entre terre et ciel.
Le jardin naturel en Pays Midi-Quercy ancre sa place dans le village de Caylus 82160
En ces temps dominés par les attaques répétées des forces destructives contre la vie dans sa plus vaste expression ( guerres, attentats , non respect de l'animal par la marchandisation outrancière , pollution de l'eau, de l'air , terres bétonnées martyrisées par la mécanisation excessive, gouvernance de la financiarisation portant atteinte aux échanges de la vie économique ) …..
Un jardin naturel en Pays Midi Quercy participera à la journée de la transition le Samedi 14 Septembre 2016 à Caylus 82160
Voir le progamme http://www.lienenpaysdoc.com/
Face aux problèmes liés au changement climatique, voulez-vous former un groupe de réflexion et recensement de la biodiversité végétale à cultiver dans le cadre d'un projet agro-alimentaire-santé de territoire ?
Contactez-nous pour favoriser la coconstruction de coopérations conscientes pour le Vivant sur la page facebook
Contacts : Christiane ROQUES 0563673281 82160 Caylus Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
S'appuyer sur la science goethéenne pour l'approche du vivant
Les origines de l’approche goethéenne
Observer le vivant pour le comprendre et pour agir en respectant sa nature profonde, tel aura été un des leitmotivs de Goethe tout au long de sa vie. Que cela peut-il pouvoir signifier : une approche vivante, une pensée vivante ?
Nombreux sont ceux qui s’élèvent contre manipulation du vivant (manipulation génétique, clonage, etc.) car ils sentent que l’on transgresse certaines lois du vivant. Mais par contre les démarches scientifiques proposant une méthode rigoureuse adaptée au vivant et respectant son intégrité restent rares. Souvent on demande à un comité d’éthique de décider. N’est–il pas possible de trouver une approche scientifique éthique en elle-même ? Goethe pensait cela possible et il a ouvert des pistes fécondes en ce sens. lire la suite
Les attentats de Nice poussent tout être conscient à réfléchir sur les causes du terrorisme et de son évolution à détruire tant de vies humaines , à tout moment et à se poser des questions sur son avenir individuel et sociétal.
Le manque de lien avec les autres n'est t-il pas la cause d'une pensée devenue chaotique, destructurée rendant celle-ci destructive pour la société ?
Les gouvernements peuvent-il protéger les civils en opposant au mal de cette société le bien de le vaincre ?
Les gouvernants seuls peuvent-ils prévoir qu'un individu par manque de lien avec la société puisse passer à l'acte de détruire massivement la vie de tant de civils tout en se suicidant lui-même ?
La gouvernance de notre société de consommation a développé depuis bien des décennies de grandes faiblesses dans le mirage de sa toute puissance : la croissance dans la consommation et la marchandisation du vivant passe bien avant la morale et la conscience de l'être humain.
On parle bien de fracture sociale depuis 20 ans voir De Jacques Chirac à François Hollande : 20 ans de fracture sociale
mais ne constate-t-on pas un échec de plus dans les gouvernements successifs ?
Tant que les gouvernements penseront en opposition du mal contre le bien , tout en éduquant à l'automatisme « le lien de la pensée vivante » indispensable à développer n'engendrera pas l'amour conscient pour sortir du piège de la société du terrorisme .
Les questions sont :
-
qu'est-ce que la pensée vivante ?
-
Comment puis-je la cultiver pour participer à engendrer la nouvelle société que le monde a besoin ?
-
Le développement de la pensée vivante n'est-il pas indispensable pour se délivrer de la pensée automatique intégrée dans la gouvernance de la société actuelle ?
-
Les gouvernants très bien protégés par le terrorisme sont-ils dispensés eux-mêmes de cultiver la pensée vivante ?