Zone d 'Aménagement Différé ou Zone A Défendre ?
La ZAD est un terme d'actualité mais dans ce terme deux idées s'opposent .
En France, la Zone d’Aménagement Différé (ou ZAD) est un secteur où une collectivité publique, (ou un établissement public y ayant vocation ou une Société d’économie mixte (SEM) titulaire d’une convention d’aménagement) dispose, pour une durée de 14 ans, d’un droit de préemption sur toutes les ventes et cessions à titre onéreux de biens immobiliers ou de droits sociaux.
Le dossier d’étude du PLU (voir articles dans cette catégorie) va nous amener à évoquer un certain nombre d’outils d’aménagement du territoire, de sigle ou appellation plus ou moins barbare. Nous tentons donc dans cette catégorie de vous donner une information synthétique et facilement accessible.
Que faut-il comprendre ? lire ici
Une fiche de synthèse à télécharger pour tout savoir sur les ZAD
Le mouvement des ZADs ( Zone A Défendre) travaille à l'information des grands projets inutiles liés au développement de la dette publique. Ce n'est pas un mouvement violent mais pacifiste qui prend de l'ampleur face à l'inconscience ou l'incompétence de certains élus à mal gérer les affaires publiques. Les saccages et violences de certains minoritaires extrémistes s'infiltrant dans ce mouvement devraient interroger sur leurs raisons à vouloir pourrir cette dynamique qui participe à l'information et à l'évolution de la bonne gestion des biens communs.
Des liens pour étudier la sortie de l'enlisement social, culturel, politique, écologique, économique alimentaire imposé par un système de pouvoir archaïque et les appliquer à un respect du développement durable, de l'être humain , des capacités et des droits des peuples à se nourrir par eux-mêmes.
Rétablir l'équité dans la gouvernance de nos territoires: corruptions, hauts salaires pour les uns, chômages et bénévolats pour les autres mais quelle est donc la minorité dominante imposant un système archaïque à notre économie ?
Les ZADs ( Zone A Défendre) sont des espaces de rencontres et de réflexions via le numérique qui permettent à une production alimentaire agricole et maraîchage, à des consommateurs responsables de communiquer et de s'adapter en intégrant la nutrition santé . lire la suite
A politique inchangée, la France aura en 2016 le déficit le plus élevé de toute la zone euro, selon les prévisions de la Commission européenne ici
Voir Zone A Défendre et grands projets inutiles cliquer ici