Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Infos à la Une

site internet montauban

Un pays des droits de l'homme peut-il assassiner ses différences politiques ?

jaures-jean-8bb8f

Jean Jaurès : 3 Septembre 1859- 31 Juillet 1914 .

http://www.histoiredumonde.net/Jean-Jaures.html

Robert Boulin s'est-il suicidé ou a-t-il été assassiné ? Deux films ont présenté les deux possibilités avec un débat à la suite .

https://www.facebook.com/events/317289268389810/

Si aucune réponse n'a été apportée , peut-être parce que les magouilles de françafrique ne sont pas totalement terminées, l'assassinat de Jean Jaurès bien reconnu par tous, ne nous rassure pas sur les valeurs réelles humaines des dirigeants républicains de la France.

Jean Jaurès et le socialisme d'avenir

Depuis près d'un Siècle après son tragique assassinat , les valeurs de lien social continuent à vouloir prendre forme. Cet homme ayant vu les dangers qui guettaient son Pays du Nord au Sud, proposait des solutions sages et pacifiques , mais ces solutions ne font pas toujours les affaires de ceux qui sont aveugles aux valeurs humaines et qui préfèrent la tyrannie.

Dans Histoire de France . L'imposture, Georges Labouysse nous révèle plusieurs phrases prononcées face aux propositions de Jean Jaurès, elles en disent long sur la férocité des hommes du pouvoir français à cette époque .

A l'heure du développement des «copié-collé » qui se retrouvent autant dans les livres que les constituantes fleurissant de partout, mais nous éloignant bien souvent de l'innovation créatrice de la pensée, le temps se perd dans les répétitions …. Histoire de France . L'imposture . Mensonges et manipulations de l'histoire officielle , est un livre à découvrir pour mieux faire la part entre mensonge et vérité , entre passé et avenir. Ce livre nous permet de nous interroger sur l'évolution indispensable de la  démocratie et d'une République liées à des valeurs humaines plutôt qu'exclusivement marchandes.

 Jean Jaurès et le bilinguisme, l'éducation populaire et « les patois  »

«Pourquoi ne pas profiter de ce que la plupart de nos enfants connaissent et parlent encore ce que l'on appelle d'un nom grossier « le patois ». Ce ne serait pas négliger le français : ce serait le mieux apprendre, au contraire, que de le comparer familièrement dans son vocabulaire, sa syntaxe , dans ses moyens d'expression, avec le languedocien et le provençal. Ce serait pour le peuple de France du Midi, le sujet de l'étude linguistique la plus vivante, la plus familière, la plus féconde pour l'esprit. Par là serait exercée cette faculté de comparaison et de raisonnement , cette habitude de saisir entre deux deux objets voisins, les ressemblances et les différences, qui est le fond même de l'intelligence. Jean Jaurès

Extrait de Histoire de France . L'imposture . Mensonges et manipulations de l'histoire officielle
Institut d'études occitanes . Textes et documents.

«... Un peu d'internationalisme éloigne de la Patrie ; beaucoup d'internationalisme y ramène. Un peu de patriotisme éloigne de l'International ; beaucoup de patriotisme y ramène...»

Jean Jaurès ( 1859 - 1914 ) http://clec.uaicf.asso.fr/recherches_patrimoniales/jean_jaures.htm

Occitanie aujourd'hui  Cliquer ici

 Quel espoir pour une France dans laquelle

  • des chômeurs se suicident et s'immolent par le feu

  • des consommateurs s'empoisonnent

 Une troisième voie est en cours avec les réseaux sociaux et solidaires, le manifeste occitaniste peut en devenir de par son histoire et son espace géographique un prolongement dans la convergence culturelle, écologique et économique entre la France et l'Occitanie . Le Pays d'OC redeviendrait cette terre de passage et d'accueil tournée vers l'avenir d'une Europe qui se cherche dans la souffrance de ses peuples.

Quelles nouvelles cathédrales pour former un travail social capable de défier le temps?

telecharger-la-fiche-pdf

Voir Pays d'OC terre d'accueil

http://lienenpaysdoc.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=19&Itemid=63