Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Infos à la Une

site internet montauban

Pour la fin du troisième en pire

407444_388720687809537_100000148286384_1676007_1508008240_n

La France et l'Europe ont connu ensemble

Le premier empire avec Napoléon Bonaparte dit Napoléon 1er

Le second empire avec Louis Napoléon Bonaparte dit Napoléon III

Elles connaissent ensemble le troisième en pire avec la tentative sarkozienne,

le pire c'est qu'il continue sans Nicolas .

A quand la Constituante ?

Le 21 Février 2012 le MES a été adopté par l'Union Européenne

Pourquoi le Mécanisme Européen de Stabilité est une aberration ?

La Grèce est-elle vraiment sauvée? 

«Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques»

L'ancien ministre de l'Economie argentin, Roberto Lavagna, a sorti son pays de la crise en 2002, en se passant des services du FMI. Il préconise la même solution pour la Grèce.

Voir: http://lienenpaysdoc.com/index.php?option=com_content&view=article&id=220:pourquoi-le-mecanisme-europeen-de-stabilite-est-une-aberration-&catid=13:agenda&Itemid=59

Dire NON au traité de Lisbonne et remettre ce traité à un référendum ne peut que favoriser l'Europe commune au profit de l'Europe des spéculateurs.

Actuellement nous sommes prisonniers du temps passé :

-à signer en permanence les pétitions face aux lois scélérates et injustes,

  • à la mobilisation contre l'exploitation des gaz de schiste et la destruction des sous sols ,

  • contre la destruction systématique des écoles de nos villages ou des quartiers de nos villes . ....

Ce temps passé à résister constamment pour toute liberté de l'individu face à cette tentation de totalitarisme ne permet pas cependant un réel épanouissement de l'être humain pour bâtir de nouvelles formes culturelles , juridiques et économiques . Se libérer pour un nouveau temps commun en refusant ce traité pensé contre nous et sans nous est donc indispensable afin de passer à un réel nouveau projet de société.

L' Europe commune est avant tout la prise de conscience d'une vie culturelle et spirituelle libre correspondant au génie de ses différentes régions. Les politiciens et économistes ont échoué car ils ont pris le problème à l'envers. L'Europe commune ne pourra devenir une réalité qu'à partir du moment où, en elle, les trois systèmes de la culture, de... la vie politique et de la vie économique s'harmonisent à partir de leur autonomie respective. Le groupe Eurosophia veut traiter essentiellement de tout ce qui concerne l'action sociale, la politique au sens général, l'Europe et ses cultures, les pays du monde entier, l'économie, etc. En outre 'Eurosophia' est le nouveau nom de 'l'Association des amis de l'Europe spirituelle' qui s'efforce de créer un réseau des Maisons de l'Europe spirituelle.

Vous pouvez rejoindre ce groupe Eurosophia sur facebook

https://www.facebook.com/home.php#!/groups/eurosophia/

 Une France et une Europe ouvertes sur la Planète , une assemblée des citoyens du monde

que vous pouvez rejoindre sur coogle

https://plus.google.com/104902832666233280020?hl=fr&tab=h#105989448855215159579/posts

 Ces groupes sont dans la même orientation que  notre association lien en Pays d'OC . Notre association Lien en pays d'OC travaillle sur la souveraineté alimentaire commune en Europe et dans le Monde avec la mise en place concrète nationale d'infrastructures adaptées pour des filières courtes mettant en relation producteurs, consommateurs et intermédiaires ( distributeurs, transformateurs , médias libres....).

Pour cette construction et sa mise en chantier, il est nécessaire de sortir de l'empire industriel alimentaire qui confond nourrir les hommes au bénéfice des longues chaînes industrielles de matériel des labours .......aux matériels de conservation: réfrigération, congélation, stérilisation, irradiation....en passant par les véhicules de transports.

Cette longue chaîne matérielle endette les agriculteurs nationaux subventionnés mais aussi les contribuables, enrichissent les intérêts des producteurs d'énergies partenaires de ces mêmes empires industriels et financiers . Ces empires entretenus par nos élites actuels des Etats européens, sont à la source créative des crises et les déficits que nous consommateurs emprisonnés dans ce système subissons et devons rembourser.

Produire localement ou favoriser son organisation sociale et économique est donc impératif pour notre libération, l'avenir humain et celui de notre Planète . Il répondra à la problématique de nos concitoyens confrontés au chômage, à la misère ou à la précarité. http://lienenpaysdoc.com/

Cette souveraineté alimentaire commune est aussi l'orientation de  la vision d'Edgar Pisani ancien ministre de l'agriculture. Edgar Pisani  ne manque pas aujourd'hui avec le recul du temps , de faire les critiques d'une modernité productiviste prise dans les années 60 et qui amène aujourd'hui famines et catastrophes écologiques sur la Planète.

Voir Quelle agriculture pour l'alimentation ?

http://blogs.mediapart.fr/blog/dominique-gautier/031109/quelle-agriculture-pour-l-alimentation-du-monde-la-vision-d-edgar

René Chaboy pdt de l'association loi 1901 libre lien en pays d'OC

et membre de l'association pour une constituante